2.07 Chapter 13


Après avoir dit adieu au Mexique, Kenny Powers revient aux origines. Un season final qui sonnait à la fois comme une conclusion et un nouveau départ. 

La semaine dernière, nous avons dit adieu aux mexicains, il faut maintenant retrouver les américains que l'on connaît bien, ceux que l'on n'avait pas vu depuis la première saison. Kenny n'est pas le seul à avoir changé et c'est avec un plaisir non contenu que l'on revoit Cutler, Dustin et bien sûr April, qui a une étonnante nouvelle à annoncer. L'épisode est parsemé de surprises, de scènes aussi drôles que touchantes. Les adieux à Stevie coincé avec Maria dans une maison pleine de mexicains, la détresse de Kenny qui se transforme peu à peu en un nouvel espoir. Et pour mon plus grand plaisir, "Main Title Billy", l'une de mes chansons favorites de Dylan, dont je rêve depuis longtemps de voir apparaître dans une série. Je n'aurais pas pensé à Kenny Powers mais c'était une belle occasion d'accentuer la mélancolie de cet épisode, et de nous montrer que Kenny a désormais le Mexique dans la peau. 

Cette deuxième saison était selon moi encore supérieure à la première. Il faudrait faire un montage de chacune des saisons pour les transformer en long métrage. On aurait ainsi une fantastique trilogie aux allures de film indé. J'attends en tout cas avec impatience l'ultime partie de ce conte épique, de ce petit chef d'oeuvre à découvrir absolument. En attendant, Kenny Fucking Powers va bien me manquer...

Commentaires