2.12 Silly Season


Depuis que Cary a rejoint le Bureau du Procureur, j'attendais un épisode qui nous plongerais dans les coulisses de son nouveau travail, qui nous ferait voir un proçès de son point de vue. "Silly Season" nous propose un peu ce concept même si bien sûr, les scénaristes ne peuvent pas s'empêcher de mêler ça d'un tas d'autres intrigues. Au final, c'est tout de même très solide. 

Et on réalise que le jeune Cary a fait bien du chemin depuis le pilote. Je n'aurais pas pensé qu'il était assez solide pour porter une intrigue sur ses épaules mais sa nouvelle position lui permet d'avoir un vrai pouvoir. On ne le présente plus comme "le traitre" ou le rival d'Alicia, mais comme un jeune homme ambitieux, très intelligent et pas aussi calculateur que ses employeurs. Il doit mettre des bâtons dans les roues à Kalinda mais sa complicité avec celle-ci le fait douter. Il doit arrêter les manigances de Bishop mais il préfère l'utiliser pour obtenir une promotion. Et j'ai hâte de savoir en quoi consiste l'offre que lui propose Childs. L'intrigue fonctionne également parce que sa collègue ne manque pas de saveur, tout comme le nouvel enquêteur papa poule que l'on reverra, je l'espère. 

L'épisode ne se contente donc pas de nous montrer le "côté obscur de la force". D'ailleurs, on ne sait jamais trop comme Alicia si l'on est dans le bon camp. Parce que les manigances de Bond semblent bien pires que celles de Childs. Et ça fait plaisir de voir Diane et Will collaborer secrétement contre leur collègue. Alicia se retrouve comme d'habitude pris au milieu de tout ça et essaye juste de bien faire son boulot. On s'intéresse particulièrement, et ça faisait longtemps, à son rôle de mère et de femme. Ainsi, Chris Noth a enfin quelques scènes pour briller et la conclusion nous laisse penser que Alicia ne l'a toujours pas pardonner. En tout cas, la campagne de Peter est au point mort car il préfère faire passer sa famille avant ses soutiens financiers. Si ça faisait un peu redite, c'est toujours agréable d'avoir une scène où Eli va fermer son clapet à l'énervante Becca. Et Wendy est toujours une concurrente intéressante et pleine de ressources. Pourvu que le combat entre les trois candidats s'intensifie par la suite. 

En toile de fond, il y a toujours le duel entre Blake et Kalinda, et pour la première fois, on s'inquiéte vraiment pour celle-ci, dont les secrets sont prêt à être dévoilé. On ne peut jamais rien prévoir avec elle et je ne sais pas quelle sera sa réaction si sa vérité est mise à jour. Tout comme je ne sais toujours pas quoi penser de Blake, de plus en plus agaçant. 

"Silly Season" jongle avec un tas d'intrigues mais possède la solidité qui manquait à l'épisode précédent. Il lance la deuxième partie de saison sur des intrigues déjà passionnantes.

Commentaires