TOP 5 : les spin-off imaginaires !

Les spins-off, ce sont des séries dérivées, où le personnage de la série-mère a le droit à sa propre série. C'est souvent très mauvais (Joey en est un triste exemple), parfois c'est bon (Frasier). Enfin, je ne vous apprends rien. Ce top 5 réunit toutes mes idées de spin-off qui ne verront jamais le jour. Et c'est dommage.

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait de top, et comme j'ai plein d'idées, d'autres devraient suivre. Si vous avez vous-même des idées, n'hésitez pas à me les confier !

1) Kisangani (spin-off d'ER)


"Kisangani" est le season finale de la neuvième saison d'Urgences. On y voit Carter qui rejoint Kovac en Afrique et pendant quelques semaines entre paradis et enfer, ils soignent les patients d'une clinique dans la brousse. Ultra-réaliste, violent, poignant, intelligent, cet épisode est parmi mes favoris de la série. Il sera suivi de "Lost" (saison 10) et d'une trilogie au Darfour (saison 12). Imaginez maintenant une série consacré aux aventures du docteur Carter bossant pour Médecins du Monde. Envoyé aux quatres coins du monde. Ou même seulement dans sa petite clinique du Congo. Avec dans le cast, Noah Wyle bien sûr. Mais aussi Mary McCormack, dans le rôle de Debbie, l'aide soignante à la langue bien pendue. Eeamon Walker dans le rôle de Dakaraï, le chirurgien atteint de sclérose en plaques. Et des guest telles que Goran Vijnic, alias Luka Kovac, qui viendrait aider son ami. On aurait aussi des nouvelles d'Abby, Susan et les autres anciens du County. Un vieux rêve...

2) Meet the Bings ! (spin-off de Friends)


Il a fallu qu'ils choississent Joey, le personnage avec le moins de potentiel comique du show, pour un spin-off médiocre annulé après deux saisons. Alors que franchement il y avait le choix. Une comédie romantique consacré à Ross et Rachel, bof. Une comédie délirante autour des nouveaux mariés Phoebe et Mike, pourquoi pas ! Mais comme j'adore Chandler, voir la vie de famille des Bing m'aurait beaucoup plu. J'aurais même pu supporter Courtney Cox...

3) The Nard Dog (spin-off de The Office US)


Ce serait le spin-off d'un remake. Andy Bernard, employé le plus drôle de Dunder Mifflin, est renvoyé après le scandale des imprimantes Sabre. Il décide de se lancer dans une carrière de chanteur et reforme son vieux groupe de Cornell, les Here Comes Trouble. On le voit parcourir les USA à la recherche du succès, avec son banjo à la main et un tas de vieilles reprises. The Nard Dog On Tour ! Peut-être même qu'il pourrait s'arrêter à Pawnee pour rencontre son homonyme, l'autre Andy ! On peut imaginer le même scénario avec Crucifictorious, le groupe de Landry (Friday Night Lights) ou avec le groupe de Ted Buckland, l'avocat dépressif de Scrubs.

4) Detective Wagenbach (spin-off de The Shield)


Ce cher Dutch Wagenbach quitte Farmington pour passer des jours ensoleillés en Floride. Et se reconvertit très vite en chasseur de serial-killer, sa spécialité. En parrallèle, on pourrait le voir à la recherche d'une âme soeur, et d'une partenaire aussi géniale que Claudette. Et puis dans un génial cross-over, il serait confronté à Dexter Morgan !

5) Tobias (spin-off de Arrested Development)

Une version ultra-parodique de Glee, avec un soupçon de Community. Avec dans le rôle du maitre de chorale, prof de théâtre et drama queen en chef, Tobias Funke, un rescapé de la famille Bluth. Ce serait probablement la chose la plus drôle au monde, non ?

Commentaires