5.04 Crime Aid


Un épisode bien plus drôle que le précédent. Mais toujours un mélange un peu maladroit de drama et de comédie. Et l'absence de Pam commence à se ressentir...

Les scénaristes ne perdent pas de temps et mettent déjà Michael et Holly dans les bras l'un de l'autre. Et une nuit, lors du troisième rendez-vous, c'est dans les bureaux de Dunder Mifflin qu'ils passent à l'acte. J'ai adoré la façon très simple et naturelle dont ils abordent le sujet. C'est un couple qui va très bien ensemble, et même si j'ai du mal parfois à reconnaître Michael, c'est qu'il est amoureux et que l'amour semble le fait murir un peu. Ce qui m'inquiète, c'est qu'Amy Ryan n'a pas signé jusqu'à la fin de la saison, donc quelque chose me dit que leur couple ne va pas durer... Ce serait trop beau, n'est ce pas ?

Après cette folle nuit, Michael et Holly découvrent que le bureau a été dévalisé par leur faute. Du coup, Michael organise une vente aux enchères dont les fonds seront reversé à son personnel. Et le gros lot, c'est deux tickets pour Bruce Springsteen, que Michael a décidé de garder pour lui et Holly ! Cette partie de l'épisode était un peu poussive et pas exploité à fond. Même si j'ai adoré revoir plein de personnages secondaires : David Wallace (et Ryan qui se cache aussitôt!), Bob Vance (et son calin à Phyllis!) et surtout Hank et son blues cultissime !

Les échanges Dwight/Phyllis sont une très bonne idée. Je me demande comment va se terminer cette histoire mais je sens que le mariage d'Angela et Andy va être perturbé par monsieur Schrute ! En tout cas, je me répète, mais Phyllis est géniallisime ! J'ai bien ri avec Darryl également !

Quand au retour de Roy, il semble un peu débarquer comme un cheveu sur la soupe, et n'a pas vraiment d'impact dans l'épisode. C'était un plaisir de le revoir mais c'était un peu superficiel. Jim réalise néanmoins qu'il ne supporte pas si bien que ça l'éloignement avec Pam et part pour New York, puis se ravise sur la route... Des nuages à l'horizon pour notre couple favori ? A suivre...

Encore une fois, la meilleure réplique de l'épisode revient à Creed, qui se la joue Don Draper dans Mad Men :
Creed : No one steals from Creed Bratton and gets away with it. The last person to do this disappeared. His name, (whispers) Creed Bratton.

En bref, c'était mieux, un épisode très attachant (merci Holly!) mais il manque toujours quelque chose. Plus de Pam et un meilleur mélange entre drama et comédie, voilà ce dont The Office a besoin pour être à son meilleur niveau !

Commentaires