5.08 Frame Toby


Au programme du Steve Carrel Show cette semaine, le retour de son pire nemesis, Toby Flenderson. Si je suis content de retrouver ce personnage, dont les confrontations avec Michael ont toujours été savoureuses, j'ai trouvé toute cette partie lourde et mal traitée. Pas trop bien compris le retour de Toby, et on n'évoque même pas ses problèmes au Costa Rica, entraperçus dans le season premiere. Michael fait son Michael, et ne m'a pas fait vraiment rire. C'était juste triste à regarder, et pas très fin. Si on met à part la scène d'ouverture qui m'a fait beaucoup rire tout de même.
En bref, le retour de Toby est mal écrit selon moi...

De la même façon, je ne comprends décidement pas ce que les scénaristes fabriquent avec le personnage de Ryan. Si B.J. Novak doit quitter la série, pourquoi son personnage n'est-il pas rester en prison ou à New York ? Là, c'est du grand n'importe quoi et je ne trouve pas ça drôle.

Jim et Pam, je les adore, mais va falloir penser à ne pas faire tourner les intrigues autour de leur couple sans arrêt. J'aime bien les voir ensemble, mais quand c'est par petites touches. Là, ça commence à être un peu trop, et le coup de la maison, j'ai trouvé ça précipité et cliché. Même si je ne peux pas m'empêcher de les adorer, je n'ai pas envie que les scénaristes ne transforment leur relation unique en histoire de couple omniprésente.

A côté de ça, on voit très peu le reste du cast et c'est fort dommage. Le coup du micro-ondes, c'était une jolie perte de temps, pas drôle du tout. Heureusement, Creed a le droit à ses petits moments de gloire, et sauve l'épisode de l'ennui complet. Le moment le plus drôle arrive à la fin avec la tirade de Dwight, qui me réconcilie avec le personnage, qui se transforme de plus en plus en caricature de lui-même.

Je suis donc déçu. The Office pour moi, ça doit être une série qui parle du quotidien des employés d'une entreprise de papiers à Scranton. Pas le Steve Carrel Show ou alors le soap de Jim et Pam. Je veux retrouver l'équilibre qui a fait les beaux jours de la série !

Commentaires