Bilan Saison 7


La huitième saison de Scrubs sera diffuséee sur ABC en janvier et bénéficiera d'un lifting tout en gardant, je l'espère, son univers déjanté ! 

Scrubs, c'est une jolie découverte, qui m'a tenu au chaud au coeur pendant un long moment, grâce à deux premières saisons excellentes, des saisons 3 et 4 inégales, et une saison 5 géniallisimme ! Malheureusement, la saison 6 a montré les limites du show et a été pour moi un calvaire. Petit retour sur la saison 7, diffusé sur NBC l'an dernier, et qui va être bientôt diffusé sur Paris Première en France.

Je ne trouve pas que la saison 7 atteigne la médiocrité de la saison 6. Si l'épisode musical de la saison 6 était une petite merveille, elle reste la pire saison de Scrubs. Du mélodrame à la limite du soap, du déjà-vu, des épisodes affreux (l'épisode clip :mj, des personnages qui tournent en rond et des acteurs qui s'ennuient...

Heureusement, dès le début de saison 7, j'ai l'impression que les scénaristes se ressaisissent. Keith est expédié dès le départ et c'est plutôt un soulagement, je ne l'aimais vraiment pas...
L'épisode 7x02 nous offre un nouvel accouchement et le fait que J.D. soit papa permet de donner une nouvelle perspective au personnage. Et puis malgré tout, j'aimais bien Kim, dommage de la voir s'éloigner. Bien aimé le retour de Dan aussi. J.D. est plus supportable, moins centré sur lui-même et retrouvant un peu de ce qui fait son charme. Sa relation avec Elliot fait plaisir à voir, c'est mieux géré que dans la saison 3 par exemple. La relation de Cox et Jordan a toujours tendance à tourner en rond même si Cox semble plus mature cette saison.

Le départ de Kelso est plutôt bien mené et amène quelques scènes émouvantes. Seul l'épisode 4x07 est vraiment mauvais, sans saveur, déjà-vu... Le reste est de bonne facture même si certains gags tombent à plat et que l'on n'égalera jamais les qualités des saisons 1-2-5. Mais les acteurs semblent plus concernés, ils s'amusent plus que l'an dernier. Seulement, les erreurs de programmation de NBC ont gâché la fin de saison et c'est pourquoi je suis heureux d'apprendre une future saison 8.
Parce que finir sur un épisode aussi léger que "My Princess" aurait été bien dommage.

Bill Lawrence et compagnie ont du boulot à faire pour offrir une ultime saison réussi à nos amis du Sacré Coeur ! Pour aider le cast, Courtney Cox, l'ancienne Monica de Friends, à peine remise de l'annulation de la racoleuse "Dirt", incarnera le nouveau chef du service. J.D. a de la barbe, les couleurs ont changés, la série est en pleine mutation. Mais la saison 8 sera-t-elle la dernière saison ?

Je serais au rendez-vous dès janvier et je vous offrirai des reviews de cette saison 8, promis !

Commentaires