15.11 Separation Anxiety


Retour aux urgences pour la dernière ligne droite. Il reste une dizaine d'épisodes avant les adieux, et nous voilà replongé dans l'univers de County, une froide journée de janvier. Comme souvent lors de la reprise post-Christmas, cet épisode est un peu mou du genou, relançant tranquillement les intrigues de la deuxième moitié de saison, sympathique sans être passionant.

La meilleure intrigue concerne Morris, encore une fois. L'occasion de revoir Justina Machado, la femme de Rico dans Six Feet Under (qui avait déjà fait une apparition lors de la quatrième saison, tandis que Rico lui-même était apparu il y a deux ans). Petit clin d'oeil à la série d'HBO car son nom d'inflitration est Madame Diaz ! Elle incarne une flic infiltré dans un réseau de drogue qui sympathise avec Morris. Leurs scènes sont amusantes et j'ai comme l'impression qu'il formeraient un couple attachant tout les deux ! Dommage que ça se termine aussi vite, j'espère que Claudia sera de retour pour enfin donner à Morris une relation sérieuse et crédible.

De son côté, Banfield continue de s'affirmer comme un médecin attentionné et une femme touchante, qui tente de reconstruire une famille. Même si cet intrigue sent le déjà vu, c'est un plaisir de revoir à nouveau le docteur Coburn, et de donner un futur plus lumineux à Banfield, qui fait enfin le deuil de son fils. C'est un personnage très bien écrit, et qui au final est devenu plus intéressante que la plupart des personnages actuels. Si les scénaristes ne font pas trop traîner en longueur cette storyline, ça ne me dérange absolument pas. De plus qu'ici, c'était mélé avec une histoire médicale bien traité et touchante, celle du dealer et de son jeune frère. Angela Basset impeccable, une fois de plus !

Beaucoup moins convaincu par Neela. Si sa jeune patiente est amusante, et que pour une fois Neela se détend plutôt que de jouer les dépressives, il va falloir qu'elle choisisse entre son cul de jatte et son autralien parce que ça a des relents de Grey's Anatomy à force, son petit manège ! Neela est une chirurgienne pas une lycéenne fleur bleue alors pourvu qu'elle fasse le bon choix et vite !

Enfin, on a Gates et son ami SDF. Une très longue storyline que je croyais terminé mais qui dure, qui dure... Et qui s'achève je pense. C'était touchant mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. La sérié a déjà évoqué la guerre avec plus de subtilité : l'épisode irakien avec Gallant, ainsi que Kisangani. On nous montre bien la solitude de Tony, un personnage qui gagne un peu en sympathie, tandis que Sam est vraiment de plus en plus détestable. Mais la fin gâche tout, car son baiser avec Daria, c'est précipité et sans interêt. Les triangles amoureux me saoûlent en général et ceux qui ont aussi peu d'importance que celui-ci m'énervent vraiment. Dix épisode avant la fin et les scénaristes comblent les trous avec ce genre de conneries ! Je ne suis pas d'accord ! Les internes n'auront vraiment servi à rien pour l'instant, surtout que Andrew mon préféré à disparu...

C'était correct, mais peut-être l'un des épisodes les plus faibles de la saison pour l'instant. La saison 15 semble vouloir se diviser en trois parties : la première (jusqu'à l'épisode 7) était excellente et très bien maitrisé, introduisant de nouveaux personnages et se débarassant des défauts des dernières saisons. La seconde, dont fait parti cette épisode, comble les trous et développent de façon pas toujours inspiré les personnages. Et j'espère que la dernière sera à la hauteur puisqu'il s'agira du retour des anciens et de conclure la série de la meilleure manière possible !

Commentaires