3.11 Valentine's Day


Une courte critique de cet épisode de 30 Rock, qui m'a bien déçu. La magie du précédent à disparu et à trop vouloir en faire, les scénaristes tombent à plat et ne font que caricaturer leurs personnages : Liz la nerd gaffeuse, Jack le capitaliste au bon fond et Kenneth le grand timide. Aucune des trois intrigues n'est vraiment passionnante, et le thème de la Saint Valentin a été beaucoup mieux exploité en saison 2. Vous savez, à l'époque où 30 Rock était un show qui parlait du quotidien d'une équipe de scénaristes au Rockfeller Center ? Désormais à "Romances à New York pour cadres névrosés et nerd en crise". Et c'est beaucoup moins drôle...

Rendre Liz le plus ridicule possible et ne faire que de parler de la poitrine de Salma Hayek pendant vingt minutes (aussi agréable qu'elle est à regarder, je dois l'avouer) ne m'a pas fait décrocher un sourire, c'était mal écrit et franchement navrant parfois. On a du mal à croire qu'il s'agisse de la série comique la plus récompensée du moment. Reste la performance d'Alec Baldwin et la scène du confessional, un peu plus inspiré, mais jouant toujours sur les mêmes ficelles, sans chercher à faire évoluer les personnages. Jon Hamm méritait mieux que ça pour cette deuxième apparition beaucoup moins captivante que la première. On se doutait bien que son personnage aurait des problèmes et je ne pense pas que sa relation avec Liz va durer très longtemps. Dommage, si c'était bien écrit, ce serait un couple attachant...

La saison 3 de 30 Rock est donc capable du pire comme du meilleur, et ce genre d'épisodes me laisse perplexe. Sans parler de l'intrigue concernant Kenneth et Tracy, que je n'ai même pas évoqué, mais qui est navrante à tout point de vue. Voilà j'ai bien déversé mon venin, et je vais aller regarder Flight of the Conchords pour enfin avoir une occasion de rire !

Commentaires