7.06 Animal Control


Et bien voilà, c'est le point de non-retour. Il a fallu six épisodes pour disposer tous les pions nécessaire au grand final. Désormais tout est prêt à exploser : les arméniens sont neutralisés, Pezuela contrôle tout, et l'heure de la vengeance a sonné dans la Strike Team. Vic et Ronnie tentent de faire tuer Shane, qui fait semblant de pas comprendre, qui en fait a tout compris et on sait même pas s'il va lui-même se venger parce qu'il sait qu'il le mérite un peu...(très longue phrase qui veut rien dire mais qui exprime bien la complexité et la richesse de cet épisode). J'ai bien cru qu'il allait y passer le Shane... En clair, beaucoup de choses se passent, chaque personnage est sur le vif, et ça peut exploser à n'importe quel moment désormais...

Sinon, l'enquête de Dutch avec le type qui se suicide à la fin ne m'a pas passioné, mais ça nous a valu une jolie scène entre Dutch et Billings, où il lui fait comprendre qu'il a tout de même besoin de lui, même si ce n'est pas Claudette. Cette dernière ne fait pas de cadeau à la Strike Team et sa réprimande à Ronnie était bien décapante ! Dommage que Danny soit plus en retrait et que Corrine soit vraiment insupportable...

Désolé de ne pas être plus constructif... Je bacle un peu mes critiques de The Shield en ce moment parce que j'enchaîne les épisodes de plus en plus vite et j'ai peu de temps pour exprimer mes sentiments les concernant. Et puis je me répète parce que la qualité est constante. Alors je vais aller à l'essentiel, cet épisode est de la bombe, et la suite sera nucléaire ! En voilà de la formule qui pète tout sur son passage !

Commentaires