2.04 à 2.06


2.04 Murray Takes it to the Next Level

Bien qu'amusant, cet épisode est moins bon que les deux précédents, je dois l'avouer. Les chansons sont sympathiques (surtout celle de Mel) mais pas aussi accrocheuses et travaillés que d'habitude. La nouvelle habitude de faire chanter tout le monde est intéressante mais ne devrait pas être systématique, ça gâche un peu la surprise et le plaisir. Et puis le pitch de l'épisode était un peu mince : Murray qui veut développer son amitié avec le groupe en leur présentant Jim, son meilleur ami. Si les références à Friends sont excellentes, si l'acteur qui joue Jim est plutôt convaincant, cette intrigue n'est pas exploité jusqu'au bout et finit par s'essoufler. La fin arrive un peu trop brusquement d'ailleurs. Bref, cet épisode n'est pas une réussite, mais est tout de même très plaisant à suivre, grâce à des répliques bien senti, et le charme des Flight of the Conchords. Sans oublier Murray, toujours excellent !

Voilà, c'était la chronique la plus courte du blog je pense ! Je ne peux pas faire grand chose de plus avec des épisodes aussi légers ! Et puis je vous prépare un bilan de The Shield après avoir visionné hier la fin de la série (wow ! wow ! wow ! encore sous le choc !!!). Mes attentes pour le prochain épisode des Flights sont plus élévés puisque c'est Michel Gondry, l'un de mes cinéastes favoris, qui s'occupera de la réalisation !

2.05 Unnatural Love

Michel Gondry + Bret&Jemaine = one of the best episode ever !

Lorsque mon réalisateur français favori (The Science of Sleep, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Be Kind Rewind) réalise un épisode de la meilleure comédie du moment, c'est tout simplement excellent ! Le pitch est simple et idiot : Jemaine tombe amoureux d'une Australienne mais il est Néo-Zélandais ce qui entraine des problèmes. Un Roméo et Juliette à la sauce Flight of the Conchords résolument loufoque et propices à de nombreux fous rires ! Les deux chansons sont fabuleuses, en particulier "Stick Around" et son clip à la Gondry, avec ses bricolages et son côté très attachant. Et puis "Too Many Dicks on the Dancefloor" un nouvel hymne disco ! Bref, tout cela est parfait, rien à redire, c'est que du bonheur !

2.06 Love is Your Weapon of Choice

Toujours un pitch idiot : Bret et Jemaine tombe amoureuse d'une femme qui est amoureuse de son chien. Ensemble, ils se mettent à lutter pour la cause des chiens épileptiques ! Je ne pensais jamais voir un épisode consacré à ce sujet et c'est encore une fois une réussite. Même si ça manque parfois un peu de rythme, les situations sont toujours aussi amusantes (Bret et Jemaine qui s'imitent l'un l'autre, Mel qui imagine l'enfant qu'ils pourraient avoir) et les chansons sympathiques. La première est entraînante et décalé tandis que la seconde, celle qui donne son titre à l'épisode, est peut-être un peu trop forcé. Malgré quelques faiblesses, la série est toujours excellente grâce au charme des ses interprêtes et à la magie de leurs chansons. Quand on voit que The Office ou 30 Rock sont en perte de vitesse, les Flight of the Conchords sont désormais un rendez-vous immanquable pour une demi-heure de frâicheur hebdomadaire !

Commentaires