5.16 Blood Drive

Avant de reprendre mes chroniques habituelles, je voulais m'excuser pour mon manque de régularité depuis le début du mois de mars. Pas mal de travail, peu d'accès à Internet, peu de temps pour regarder mes séries favorites. Et ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant ce mois-ci, je dois l'avouer. Je profite donc d'un week-end d'accalmie pour remettre un jour le blog, en parlant de The Office, d'Entourage, d'Urgences qui touche à sa fin et de la saison 2 de Breaking Bad !


Je suis un peu déçu.

Après un double épisode inégal et pas si bien que ça avec le recul, cet épisode consacré à la Saint Valentin n'apporte pas grand chose à la série. Et ne m'a même pas fait sourire. Indigne du "Valentine Day" de la deuxième saison ! Les situations semblent forcés, les intrigues sont mal exploités. Je suis peut-être un peu dur, je n'étais peut-être pas dans les conditions idéales pour le visionner, mais j'attends mieux de cette cinquième saison, qui n'est pas assez constante dans la qualité pour réellement convaincre.

Le dîner Jim/Pam versus Phyllis/Bob Vance aurait pu être un moment délicieux mais il se transforme très vite en farce potache digne des plus mauvaises sitcoms. C'était puérile et stupide, même si le couple JAM est toujours aussi attachant. De son côté, Michael est toujours à la recherche de l'amour, et rien de nouveau à l'ouest. La rencontre lors du don du sang n'était qu'un leurre pour combler vingt minutes qui n'avancent nulle part, et qui sont bien trop prévisibles. J'espère que Holly sera vite de retour parce qu'on tourne sérieusement en rond cette année avec le personnage de Michael. Certes, il se montre attachant dans cet épisode, mais ce n'est pas suffisant. Seul l'amourette de Kevin m'a fait passer un moment agréable, sans pour autant être exploité à merveille. Rien de fabuleux. Une certaine lassitude commence à me saisir devant The Office, je dois l'avouer. Heureusement que des personnages comme Oscar ou Creed parviennent à retenir mon attention, ainsi qu'Andy qui n'était pas de la partie, dommage.

Bref, un épisode sans réel enjeu, même pas celui de nous faire rire, et qui parvient à nous attendrir l'espace d'une seconde seulement à cause d'un manque de rythme et d'idée vraiment frustrant. La suite a interêt à être plus brillante que ça !

Commentaires