5.17 Golden Ticket / 5.18 New Boss


5.17 Golden Ticket

Et bien voilà qui est mieux ! C'était simple, drôle et très agréable à regarder. Ce que devrait être The Office en général si elle se décidait à être un peu plus régulière dans sa qualité cette saison. Y avait un petit goût de seconde saison dans cet épisode et je ne saurais expliquer pourquoi...

La scène d'ouverture est idiote mais fonctionne à merveille. Michael est égal à lui-même tout au long de l'épisode, sans pour cela en faire des tonnes. Juste ce qu'il faut de bouffonnerie et de gamineries pour le rendre aussi attachant que désespérant. L'intrigue des golden tickets est bien construite et pour une fois, une idée est bien exploité jusqu'au bout, et se concentre sur la vie de bureau plutôt que sur les romances des personnages. Bonne utilisation des personnages principaux d'ailleurs, excepté Jim qui commence à m'ennuyer à constamment jouer les rabats-joies blasés. Pam est délicieuse, Dwight m'a fait mourir de rire avec ses inventions et lorsqu'il explique pourquoi il a un journal intime ("to keep secrets from my computer") et Michael en Willy Wonka, ça vaut le détour !

Concernant Kevin et sa nouvelle relation, c'était plutôt anecdotique. Rien d'original ou de vraiment drôle, c'est touchant tout simplement. Et puis Andy m'avait manqué ! Dommage qu'on ne voit pas plus les personnages secondaires, mais ce n'était pas vraiment nécessaire en même temps.

Bref, un épisode bien dosé, qui relève un peu le niveau de cette saison qui a du mal à trouver une continuité. J'ai pas grand chose à dire de plus. Juste qu'il suffirait d'épisodes aussi simple et amusants que celui-ci pour passer un bon moment.


5.18 New Boss

Pardonnez moi, je vais devoir faire court cette semaine car j'ai pas mal de boulot et que mon ordinateur n'arrête pas de planter. Quelques mots donc sur ce "New Boss", très réussi.

L'arrivée d'un nouveau personnage est une bonne idée, surtout dans une série qui commence un peu à tourner en rond. Et quand ce personnage est joué par un acteur comme Idris Elba, c'est encore mieux ! Charles, son personnage, permet un truc que j'adore dans les séries : il secoue tout sur son passage et relance toutes les intrigues de manière surprenante. C'est un peu précipité, un peu maladroit à certains égards, mais c'est clairement délectable ! La manière dont Jim est remis à sa place, l'adoration par Angela et Kelly, et surtout Michael. Du grand Michael. Michael qui a tout préparé pour ses 15 ans de travail à Dunder Mifflin, Michael qui est déçu, qui s'énerve contre un fauteuil et qui finit par démissioner. C'est complétement innatendu. Steve Carrel veut-il se reposer un peu ? Je ne sais pas mais en tout cas, ça promet pas mal de changements pour la suite et c'est pas plus mal ! En espérant que Michael soit encore dans les parages tout de même !

Michael : You have no idea how high I can fly !

Commentaires