5.19 Two Weeks


The Office continue d’être aussi excitante de semaines en semaines et ça fait plaisir, surtout après une série d’épisodes en demi-teinte. Les scénaristes ont décidés de donner un bon coup de fouet à Dunder Mifflin et ont lancé un arc véritablement passionnant !

Voilà, Michael Scott a démissionné et effectue ses deux semaines de préavis avant d’avoir l’idée de monter sa propre compagnie de papiers ! Et là rien ne va plus à Scranton : Michael est expulsé de son bureau, Pam décide de rejoindre son projet de compagnie, Kevin se retrouve alors réceptionniste, et Stanley est en charge de la productivité. On a devant nous la bonne vieille recette des séries qui veulent être redynamisés : l’arrivée d’un nouveau personnage suivi d’une série de changements. C’est bien fait, c’est drôle et inattendu et j’espère que ça va durer un bon moment (au moins jusqu’à la fin de saison) parce que ça serait dommage que tout revienne à la normale dans le prochain épisode.

En tout cas, ce « Two Weeks » m’a bien fait rire : Michael qui ne fait plus d’efforts, Michael qui rampe dans le bureau et perd sa dignité, Pam et le photocopieur (Jenna Fisher n’avait pas été aussi ravissante depuis longtemps, elle illumine l’épisode !), Andy, Oscar et surtout Toby qui a le droit à la meilleure réplique de l’épisode (dommage qu’on le voit trop peu). Ce qui est sympa avec cet épisode, c’est qu’on a tous les personnages secondaires utilisés à temps presque égale, sans qu’ils tombent nécessairement dans la caricature. En effet, alors qu’on aurait pensé que Dwight ou Andy allait suivre Michael, ils préfèrent rester à Dunder Mifflin. Je pense qu’un duo Michael/Pam aura plus d’impact qu’un duo Michael/Dwight qu’on a déjà vu et revu plein de fois et qui n’aurait été qu’un ressort comique.

Les épisodes qui suivent promettent un savoureux mélange de comédie et de petits drames de la vie, comme The Office savait si bien le faire à une époque. Je n’avais pas été autant excité devant la série depuis la saison 3 ! Pour finir, Iris Eldra est excellent !

Commentaires