5.20 Dream Team / 5.21 The Michael Scott Paper Company


5.20 Dream Team

Deux épisodes de The Office à la suite, je ne pouvais pas rêver mieux pour consoler le chagrin que j'ai ressenti avec la fin d'Urgences ! Surtout qu'il s'agit de deux excellent épisodes, dans la continuité des deux précédents. Un arc qui ne perd pas de sa qualité et qui relance la série comme je ne l'espérais plus !

Ca y est, la Michael Scott Paper Company est lancé ! Enfin presque. Au grand désarroi de Pam, Michael ne semble pas encore prêt à plonger dans l'aventure. Il devra pour cela s'habiller, terminer son énorme petit-déjeuner et créer l'équipe de ses rêves. Encore une fois, les scénaristes nous prouvent qu'ils sont cohérent et connaissent le sens du mot continuité en nous ressortant le personnage de Vikram, apercu dans l'épisode "Money" (très réussi) de la quatrième saison. Un personnage attachant qui finit très vite par abandonner l'aventure (lucide le Vikram !). Un autre personnage innatendu rejoint la team Scott : il s'agit de Ryan, le fils prodige ! Revenu de Thailande, les cheveux blonds, travaillant désormais dans un bowling, il n'a pas changé et révèle même sa vrai nature : opportuniste, arrogant et pathétique. Et c'est comme ça qu'on l'aime ! Voici donc Michael, Pam et Ryan dans leur nouveau bureau (dans le même bâtiment que Dunder Mifflin) prêt à vendre du papier ! Tout est drôle, bien écrit, avec une bonne balance entre humour et moments plus amers, ainsi qu'un duo Michael/Pam toujours aussi réjouissant ! Pourvu que l'entreprise de Michael dure encore longtemps, je ne suis pas prêt de m'en lasser !

Le reste de l'épisode se concerne sur Dunder Mifflin et la mésentente entre Charles et Jim qui vont s'affronter lors d'un match de football. Cela permet à Jim de ravaler sa fierté et d'être plus appréciable que ces derniers temps, quand il jouait les snobs sans arrêt. Et les personnages secondaires ont des moments assez savoureux lors de ses scènes, mention spéciale à Kevin le réceptionniste ! Et Andy dans la géniale scène d'ouverture !

Allez si je dois garder deux répliques :

Michael : Everyone deserves a second, second chance !

Michael : I do my best work when people don't believe in me...

The Office est véritablement reparti sur la bonne voie, avec de bonnes répliques et des intrigues solides qui donnent un vent de fraicheur à la série !


5.21 The Michael Scott Paper Company

Michael : It's Britney, bitch.

L'épisode commence avec un fou rire, et comme le précédent, il est plein de fraicheur et de drôlerie. La Michael Scott Paper Company a un peu de mal à démarrer : un bureau trop petit, un Ryan excécrable, un Michael qui ne pense qu'à ses pancakes... et finalement un premier client qui sauvera la journée et va souder l'équipe. J'adore le New Ryan, sa blonditude et sa médiocrité ! Une intrigue rondement mené, vraiment convaincante et qui donne envie de suivre pendant longtemps cette nouvelle équipe. D'ailleurs le nouveau générique est parfait, une excellente idée qui m'a fait beaucoup rire !

Pam : Dunder Mi... Michael Scott Paper Company, this is Pam !

Une autre excellente idée, celle de lier d'amitié les éternels rivaux Dwight et Andy. Ils sont tout simplement excellents tout les deux et leur duo musical est déjà culte. Cette nouvelle dynamique promet pas mal de bons moments. J'aime bien aussi la nouvelle réceptionniste et Charles Miner commence vraiment à s'imposer. Bonne utilisation de tout le monde, de Kelly à Creed en passant par ce bon vieux Toby et sa remarque sur Damages ! Et Jim est enfin remonté dans mon estime après m'avoir un peu ennuyé cette saison ! Bref, un nouvel âge d'or a bien commencé pour The Office et pourvu que ça dure !

Michael : P is being a giant B.

Commentaires