5.26 Company Picnic


Tout ça pour ça ? Je suis un peu déçu par ce season finae, je dois dire que je m'attendais à mieux. Et y avait moyen de faire mieux. Un peu faibe pour un 100ème épisode qui plus est !

L'idée de départ était très bonne pourtant : réunis toutes les filiales de Dunder Mifflin autour d'un pique-nique. Mais en 20mn (pour une fois que le 40mn aurait pu être utile) tout ça est peu exploité et on se concentre plus sur l'aspect soap du show qu'autre chose. La relation Michael/Holly est revisitée, on l'attendait tous. C'est plutôt sympa, Amy Smart et Steve Carrel sont toujours parfait tous les deux et leur parodie de SLumdog Millionaire m'a fait sourire. Mais c'est tout, on reste sur notre fin et rien ne change, si ce n'est que Michael a un regard un peu plus mature sur les choses.

Pour ce qui est de Jim et Pam, je dois dire que je ne m'y attendais pas au coup du bébé. En fait, je suis déçu que The Office soit aussi peu original. Le mariage, le bébé... tout ce qui peut plomber un show est réuni (voir Friends). Alor bien sûr, c'était touchant (le sourire de Jim à l'hôpital), ils sont toujours aussi charmants tous les deux, mais j'ai peur d'une baby menace qui n'aurait pas du tout sa place dans la série.

Pendant ce temps, Dwight était assez amusant, mais toujours égal à lui-même. Son pote Rolph n'apporte rien de vraiment amusant, si ce n'est qu'on entrevoit un futur rapprochement entre Dwight et Angela. Mouais, "been there, done that", comme disait l'autre... Et les autres personnages sont mal exploités. Creed est absent, Andy peu présent, Erin toujours aussi fade... Seul Toby m'a fait marrer ! Bien aimé la compétition avec Charles et David, mais j'aurais aimé voir Karen aussi. Et la scène d'ouverture était peu inspiré...

Bref, voici pour moi le season finale le plus faible de la série (si l'on exclut la première saison, un peu à part). Il est bien pâle à côté de "Casino Night", "The Job" ou "Goodbye Toby". Peut mieux faire !!! La saison 6 a pour base de départ pas grand chose d'original et je me demande ce que vont bien pouvoir raconter les scénaristes l'an prochain ! Je serais de toute façon au rendez-vous parce que c'est quand même toujours un plaisir de retrouver les employés de Dunder Mifflin !

Commentaires