6.02 The Meeting


Après un season premiere franchement hilarant, on a un épisode qui se concentre plus sur l'évolution des personnages que sur nos zigomatiques. Et les scénaristes lancent un nouvel arc, peu de temps après la fabuleuse "Michael Scott Paper Compagny" !

J'ai pas tout compris. Enfin si j'ai compris que Jim et Michael vont être tous les deux co-managers de la branche et je trouve ça assez enthousiasmant (même si peu plausible). Mais j'ai pas compris pourquoi Jim désire cette promotion. Lui qui a toujours eu horreur de son boulot, qui n'a jamais été un excellent vendeur et qui rêvait de changer d'horizon. Il doit grandir le petit Jim, son futur mariage avec Pam, leur bébé, la trentaine... En tout cas, c'est bien de vouloir faire évoluer un personnage et j'ai beaucoup aimé les réactions de Michael, parfaitement en adéquation avec le personnage ("Toby Flenderson is doing drugs...). L'intrigue souffre un peu de longueurs mais parvient à nous surprendre et me laisse espérer un arc passionant pour la suite ! Ah, et une petite pensée pour ce pauvre Dwight...

D'ailleurs son intrigue avec Toby n'était pas du même niveau. C'était sympa d'essayer une nouvelle combinaison de personnages avec ces deux là et cool de revoir Darryl. Mais l'enquête est un peu couillonne et j'ai pas aimé le stéréotype sur les blacks et leurs petites soeurs masculines. Enfin je me comprends. Et puis Dwight fait un peu trop son Dwight sur le coup. Mais c'est une bonne idée de nous offrir plus de Toby Flenderson !

La sous-intrigue avec Pam et ses invitations de mariages n'est pas franchement drôle mais permet d'apercevoir le reste du cast, un peu plus en retrait cette semaine. J'ai adoré la réplique de Ryan, qu'on ne voit pas assez. Et Kelly ! ("I'm so jealous of your boobs"). Ed Helms, toujours parfait, et en français dans le texte ! Sans oublier une scène d'ouverture de très mauvais goût mais tellement drôle !


Bref, un épisode moins fun que le précédent, mais encore très plaisant, qui lance véritablement la saison.

Commentaires