6.09 Security Briefs


Après deux semaines de pause, Entourage reprend, pour la dernière ligne droite d'une saison vraiment médiocre. Mais je dois avouer que cet épisode n'était pas si mauvais que ça et même plutôt divertissant parfois. C'est toujours de l'humour au ras des pâquerettes, les intrigues sont toujours aussi pauvres, mais au moins, je ne me suis pas trop ennuyé et il y avait du rythme.

L'intrigue du stalker voleur de caleçons continue, et même si c'est globalement sans interêt, voir Drama s'agiter comme ça pour défendre son "baby bro", c'était sympa. Mais la résolution de l'enquête est un peu du foutage du gueule. On a eu une intrigue de remplissage des plus ridicules, et on se demande vraiment si Vince va faire autre chose que rester chez lui et se taper des filles jusqu'à la fin de la saison... Ok, Adrian Grenier ne mérite pas beaucoup plus d'attention, m'enfin c'est quand même autour de lui que la série était sensé tourner, non ?

La paranoia de Ashley la boulet et de Turtle à la fac n'avait pas beaucoup plus d'intérêt mais n'ont pas pris assez de temps d'antenne pour réellement me foutre en rogne. C'est marrant, je viens de regarder "Community", la nouvelle comédie de NBC, où il était également question de fac et de référence à "Breakfast Club". Tiens, Andrew Klein est toujours là, je le croyais en prison... On notera aussi le caméo de Zac Efron, même si c'était vraiment histoire d'attirer le spectateur (enfin l'adolescente de 12 ans) pour pas grand chose...

La meilleure intrigue, c'était celle concernant Ari/Lloyd. Le duo est ce qui m'amuse le plus dans la série depuis au moins deux saisons, et c'était un peu triste de le voir exploser. Frustré par sa situation, l'assistant décide d'accepter la proposition d'Adam Davies (pire némesis d'Ari) : devenir un agent, enfin. La scène de démission lors de l'accident de voiture était franchement intense et pour la première fois depuis très longtemps, je me suis senti concerné par un personnage d'Entourage. J'espère que la suite de cette intrigue sera à la hauteur !

Commentaires