2.09 The Camel / 2.10 Hunting Trip


2.09 The Camel

Les horribles fresques racistes de la marie de Pawnee sont à chaque fois une source d'amusement efficace. Mais voir toute l'équipe de Leslie s'unir pour réaliser une nouvelle fresque et gagner un concourt d'art est particulièrement génial ! Chacun y va de sa fresque, de Tom et sa nouvelle passion pour les formes abstraites, à Ann et son collage de chiots. Chaque personnage est mis en valeur, même Mark, que je supporte de plus en plus ! Au passage, Donna et Jerry sont intégré pour de bon dans le cast. Ce pauvre Jerry... Leslie est géniale en meneuse pleine d'enthousiasme, et un bon paquet de répliques géniales sont délivrés sur le chemin qui les ménera immanquablement à la défaite (malgré le subtil moonwalk de Michael Jackson menant Jesus Kinnear vers la fabrique de pain enflammé...!).

Porté par mes deux personnages favoris et deux comédiens parfaits dans leur rôle, l'intrigue secondaire est excellente, malgré une idée très légère : Ron a un orgasme lorsqu'Andy lui cire les pompes ! Voir ces deux-là se donner la réplique était quelque chose que j'attendais depuis longtemps et j'espère qu'ils seront amenés à se recroiser ! Andy résume parfaitement son personnage avec cette réplique : "I have no idea what I'm doing, but I know I'm doing it really, well." !

Cet épisode ne mène donc nulle part mais est une belle occasion de ressouder l'équipe des Parks & Recreation et d'enchaîner les moments d'absurdes, les répliques qui tuent et de faire briller chacun des personnages !

2.10 Hunting Trip

Même si je n'ai pas autant ri qu'à l'accoutumée, j'ai passé un très bon moment devant cet épisode. Peut-être que les scénaristes se sont trop reposés sur leurs personnages et pas assez sur les dialogues. Car tout le monde est toujours aussi attachant, et on commence bien à connaître chacun d'entre eux. Mais du coup, l'intrigue de la partie de chasse s'éparpille un peu trop et ne parvient pas à canaliser tout ce joli monde de manière uniforme et hilarante. Non, c'est juste sympa, on sourit pas mal, surtout devant la blessure de Ron et les tentatives de Leslie pour lutter contre le sexisme, mais c'est un peu frustrant. C'était un peu la même chose du côté de THe Office cette semaine, d'ailleurs. Au moins, la série reste cohérente et Leslie continue d'être plus qu'un atout comique, mais également un porte-parole de la vision politique des scénaristes, une féministe progressiste, très maladroite, mais qui tient à ses convictions. Et Tom reste un imbécile complet ! Quand à Mark, plus ça va, moins je vois ce que Ann peut lui trouver...

J'aime voir deux personnages qui se croisent peu être connecter lors d'une intrigue. La storilyne secondaire montre April et Andy passer le temps ensemble alors que tout le monde est parti chasser. Ce n'était là aussi pas hilarant, mais le duo fonctionne très bien et j'ai même cru à un moment voir un couple se former (ce qui aurait été probablement une mauvaise idée !). Allez, la prochaine fois, je veux voir du Andy/Tom oui du Ron/Ann, bref des combinaisons innatendu ! Et surtout, j'aimerais revoir Dave le policier en compagnie de Leslie !

Commentaires