4.04 A Sort of Homecoming


Tout d'abord, veuillez m'excusez pour mon absence ces derniers jours. Un voyage à Londres, un ordinateur qui fait des siennes et pas beaucoup de temps pour regarder mes séries habituelles. Je ne sais pas si ça va s'arranger avec les fêtes, mais je vais tenter de mettre à jour mon blog plus régulièrement. Et je commence tout de suite, de manière très rapide, avec ce charmant épisode de FNL.

Du tout bon, du début à la fin. Chaque intrigue est passionnante et l'épisode est très cohérent. Ce que je préfère, c'est voir Matt douter de plus en plus de son choix d'être resté à Dillon. Forcément, Julie se sent visé, surtout depuis les mots de l'artiste fou dans l'épisode précédent. Tout cela est subtilement mis en oeuvre pour donner un aspect tragique au couple Matt/Julie, voué à l'échec. Surtout que la mauvaise nouvelle est annoncé par la fille du Coach, ce qui risque de ne pas l'aider. Oui, la mauvaise nouvelle finale qui nous prend tous par surprise et scotche au fond de son fauteuil. Au moins, on a revu Mamy et Maman Saracen. Mais ça sent la fin pour ce cher Matt...

Même si j'aurais aimé le voir un peu plus avec Landry, l'association Saracen/Riggins m'a réjoui. Ca fait du bien de voir les deux anciens ensemble, même si c'est pour partir chasser. On a ici deux gamins coincé à Dillon. Le premier en est malade, le second en est plus que satisfait. Le Texas Forever de Matt n'en est que plus émouvant.

Pendant ce temps, le couple Taylor n'en finit plus de descendre de son trône. East Dillon est un puit à problèmes, surtout pour Tami, qui continue de se faire descendre par ses collègues et les habitants de West Dillon. C'est vraiment dur de la regarder être injustement détestée alors qu'elle a toujours fait ce qui était juste. Le Coach s'en sort un peu mieux puisqu'il est rallié par Buddy et par les anciens des Lions, lors d'un pep-rally qui ne fait qu'accentuer mon intérêt pour la nouvelle équipe. Espérons que les Taylor parviendront à vaincre les préjugés dans l'avenir, quitte à ce que Tami rejoigne l'Est, elle aussi...

Passons rapidement sur les nouveaux. Luke et Vince se comportent comme des idiots, mais le Coach va encore une fois jouer les pères de substitution et régler tout ça. L'histoire du portefeuille trouve une résolution un peu facile mais c'est nécessaire pour faire évoluer les deux Lions. Je trouve un peu dommage de voir Vince aussi désagréable et presomptueux alors qu'il nous avait été présenté comme un adolescent à problèmes plutôt timide et respectueux. Becky m'agace toujours autant et je trouve que Tim a bien du courage pour la supporter ainsi. Quand à Jesse, aussi adorable soit-elle, son flirt avec Landry rappelle trop du Tyra 2.0 pour être vraiment passionant. Dommage, les deux acteurs sont très bons tous les deux. Je termine avec Devon et Julie, un duo adorable, qui amène le thème de l'homosexualité à Dillon, avec également l'assistant coach (plus que de l'admiration pour son cher Eric d'ailleurs ?)

Un épisode assez sombre, oppressant, intense, passionant. Que demande le peuple ?

Commentaires