5.02 Double Date


Un épisode beaucoup moins convaincant que le season premiere, qui au lieu de continuer à faire évoluer des personnages en pleine maturité, revient en arrière et se repose sur ses lauriers. 

On a d'un côté Ted qui revit un rencard avec une fille qu'il avait déjà rencontré sept ans plus tôt, et de l'autre Barney et Marshall qui découvrent un sosie de Lily dans un club de strip-tease. Ces deux intrigues n'étaient pas forcément déplaisantes, mais sentait le déjà-vu et n'apportait absolument rien de neuf. Si Barney et Robin n'étaient pas en couple, ça aurait très bien pu être un épisode de la première saison, avec Ted qui enchaîne les rencards, Marshall et Lily en couple et Barney qui reprend ses mauvaises habitudes. Quand à Robin, elle était complètement out of character : alors qu'elle était prête à encourager Barney a avoir une relation ouverte l'épisode précédent, la voilà qui joue les possessives. Ce n'est pas du tout son style et il est rare de voir la série être aussi peu cohérente vis-à-vis de ses personnages. Je pense qu'un nouveau scénariste a du écrire cet épisode après avoir seulement vu un épisode de la première saison ! Mais je ne boude pas mon plaisir, car j'ai quand même passé un bon moment : le concept du double rencard était bien mis en scène, le fantasme de Marshall excellent et la nouvelle running-joke autour des sosies plutôt enthousiasmante ! Surtout Moustache Marshall !

Pour résumer, ce deuxième épisode m'a principalement déçu pour son manque de créativité et une mauvais exploitation des personnages et des enjeux installés dans le season premiere.

Commentaires