1.13-1.14


1.13 Investigative Journalism

L'une des meilleures nouveautés de la saison reprend avec peut-être le meilleur épisode à ce jour. C'est tout bonnement intelligent, drôle, vivant et coloré, attachant et addictif !

Tout le monde est de retour à Greendale et c'est avec joie que l'on retrouve notre fine équipe ! Et un Jeff qui a décidé de changer de comportement. Les scénaristes ont bien compris que l'attitude du personnage laissait déjà et qu'il était temps de lui donner une figure de leader plus attachant, ce qui est intelligement amené avec cet épisode. Jeff remontre grandement dans mon estime, et les références à MASH n'y sont pas pour rien ! Le reste de la troupe est égal à lui-même, sans jamais tomber dans la caricature. C'est toujours génial de les voir agir comme un groupe et se concerter pour toutes les occasions. Je les aime tous beaucoup !

Pour rendre toutes ces histoires de journalisme encore plus délirantes (comme si le Dean et Senor Chang, géniaux, ne suffisaient pas), Jack Black débarque en guest star de luxe ! Hilarant dans son personnage de schizo à la recherche de la coolitude, il est très bien utilisé et m'a fait personnellement hurler de rire. Et quelle joie de voir apparaître l'homme le plus cool de la terre, le grand Owen Wilson, dans une scène trop courte mais délicieuse !

J'ai oublié de citer une réalisation rythmée, des effets scénaristiques et visuelles très inventifs et un tas de private jokes qui fonctionnent à merveille, du rap en espagnol à la chanson sur Britta. La bande à Winger a de beaux jours devant elle, et j'espère franchement que NBC renouvellera la série pour une seconde saison !


1.14 Interpretive Dance

Moins drôle que le précédent, cet épisode ne manque pourtant pas de charme et prouve que la série sait aussi être efficace dans le registre des relations amoureuses. Un peu trop redondant et cliché pour convaincre, le couple Jeff/Britta était un peu le boulet trainé par les scénaristes lors des premiers épisodes. Leur histoire n'a pas abouti et on explore maintenant leur relation amical, leurs petites jalousies, tout en nous faisant espérer une future liaison. Et c'est intelligement mené, continuant de rendre plus attachant le personnage de Jeff. Britta amoureuse est adorable, surtout lorsqu'elle fait des claquettes ! Oui j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la danse. Troy est mis en avant et son duo avec Britta est aussi sympa qu'il est inédit ! Ponctué des conneries de Pierce et des loufoqueries d'Abed, c'était parfait. Et puis à défaut d'avoir un Senor Chang à se mettre sous la dent, le Dean devient peu à peu le personnage secondaire le plus hilarant du show !


Sans prétention, avec toujours autant d'originalité, Community est déjà une valeur sûre qui semble ne plus vouloir nous décevoir !

Commentaires