2.13 The Set Up


J'ai du retard à rattraper et c'est avec plaisir que je retrouve Parks & Recreation ! Dès la premières notes du générique, je suis aux anges, et ravi de retrouver cette joyeuse équipe, qui a réalisé un sans-faute lors de cette miraculeuse seconde saison. On reprend tranquillement, avec un bon petit épisode, qui accueille deux guest de luxe : Justin Théroux et Will Arnett !

Suite au départ de Dave (dommage...), Leslie cherche un nouveau boyfriend et Ann décide de l'aider en lui faisant rencontrer un technicien IRM complétement névrosé. Il est interpreté par le génial Will Arnett (Arrested Development), le véritable mari d'Amy Phoehler. C'est délicieux de voir le couple s'en donner à coeur joie dans une succession de scènes embarassantes, et Arnett est parfaitement à l'aise de ce role, j'espère qu'on le reverra à l'occasion. Mais ce n'est qu'un pretexte pour rapprocher Leslie de Justin, un avocat joué avec décontraction par Justin Théroux, déjà aperçu dans Alias ou dans la quatrième saison de Six Feet Under. Je pense que lui, il reviendra et je suis assez pressé de voir quel genre de couple il pourrait former avec Leslie !

Le peu d'intéret que je porte pour Mark et son comédien crispant m'a empeché de vraiment m'intéresser à sa querelle avec Ann, au sujet du meme Justin. Par contre, dès qu'Andy (mon personnage favori) intervient, c'est toujours aussi drole, et j'aimerais bien revoir son groupe en live prochainement ! La quete de l'assistant parfait pour Ron était aussi une intrigue secondaire solide, amusante et qui permet de donner un role plus conséquent à Ann, qui n'est plus une simple stagiaire et peut ainsi rester aux cotés d'Andy. Un futur couple à l'horizon ?

Parks & Recreation relance de nouvelles intrigues qui promettent, s'amusent avec ses couples, et continue d'etre aussi convaincante.

Commentaires