2.16 Galentine's Day


Encore un épisode de Saint Valentin pour les comédies de NBC. Que les scénaristes de Parks & Recreation arrivent à rendre original et très drôle, même si ça aurait pu être mieux. L'épisode souffre en effet d'un manque de rythme, d'intrigues moins abouties que d'habitude et surtout, du départ de Justin Theroux. Il fallait s'en douter, c'était trop beau pour être vrai, Justin se révèle être un égoiste insupportable, et Leslie décide de rompre. Dommage, je l'aimais bien moi, pourquoi lui donner une porte de sortie aussi vite ? Au moins, c'est plutôt cohérent et Justin ne devient pas non plus un gros connard du jour au lendemain. Il me manquera et j'espère le revoir un de ces jours !

Sinon, on a Leslie qui essaye de réunir sa mère avec l'amour de sa vie, dans une intrigue amusante, mais pas inoubliable. Tout comme la romance de Mark et Ann, sans réel interêt. Ca ne fait pas mal de voir un couple pour qui tout se passe bien, mais le problème, c'est que Ann et Mark ne sont pas Jim et Pam, et j'ai du mal à m'intéresser à leurs histoires à vrai dire. Je préfère de loin le (futur) couple formé par April et Andy. Ce dernier est celui qui rend l'épisode fabuleux grâce à son groupe, Mouse Rat, et ses interventions toujours parfaites. Chris Pratt mériterait un spin-off à lui tout seul ! Sympa aussi les tentatives de Tom pour récupérer Wendy, et la gentilesse surprenante de Ron.

Les personnages évoluent, l'ambiance est agréable et même si l'on rigole moins, on passe toujours un bon moment devant Parks & Recreation !

Commentaires