4.10 Black Light Attack


Du bon et du mauvais. C'est déjà pas mal pour 30 Rock, non ? 

Commençons donc par ce qui m'a plus dans cet épisode inégal. Enfin, le petit nouveau, malgré sa tête vraiment étrange, sert à quelque chose. Il est le nouveau boyfriend de Liz, et cela ne plait pas beaucoup à Jack, qui voyait en lui un potentiel pote. Notre cher Jack décide alors de faire semblant d'être amoureux de sa collègue pour que le couple rompe. Cette intrigue tourne en dérision Liz de manière plutôt drôle pour une fois, et montre ce que pourrait donner une possible idylle Lemon/Donaghy. Cette relation improbable qui serait une très mauvaise idée nous est montré d'une manière originale, et ravive un peu la flamme du duo qu'on aimait tant lors des deux premières saisons. Et j'aimerais voir un peu plus ces after-party, ainsi que Lutz ! Bien vu aussi la blague sur Sarkozy, hommes à femmes !

L'intrigue de Jenna, qui veut à tout prix rajeunir, était assez distrayante elle aussi. La parodie de Gossip Girl tient la route et Jenna est plus touchante qu'insupportable, pour une fois. Par contre, et là je suis pas content, toute la partie avec Tracy est une fois de plus ridicule, et l'actrice qui joue sa "fille" est très mauvaise. Kenneth ne fait qu'empirer les choses et c'était une belle perte de temps. De plus, l'épisode s'éparpille un peu dans tous les sens, manque de cohésion et de rythme, et n'est pas assez abouti. Comme d'habitude, hélas. M'enfin, c'était mieux et je vais pas me plaindre...

Commentaires