6.13 The Banker


Quoi de mieux pour fêter mon retour aux séries télé que The Office ? J'ai toujours eu beaucoup d'amour et d'affection pour ce show, qui n'a jamais baissé dans mon estime, à part peut-être lors de quelques égarements. En tout cas, cette sixième saison est pour l'instant excellente et comme tout va un peu trop vite, un petit bilan s'impose. Les scénaristes choisissent donc la facilité : un clip-show, autrement dit, un best of.

Ce genre d'épisodes qui m'agaçait dans Friends a ici le mérité d'être exceptionnel et est plutôt réussi. Il sera vite oublié mais je pense que ça fait du bien de se replonger dans le bain de cette manière. C'est peut-être aussi un moyen d'attirer un nouveau public en ce début d'année, afin d'assurer une septième saison à The Office. Jouer de la crise qui touche Dunder Mifflin pour faire un bilan de la compagnie est une idée efficace, surtout qu'elle met en avant ce cher Toby. Tout est passé en revue de manière assez convenue : les pitreries de Michael, le couple Jim/Pam, mais aussi Creed. Et surtout, quel plaisir de voir enfin le clip de Lazy Scranton en version longue ! Bref, tout ce qui fait qu'on adore ces personnages. Les visages ont changés, tout le monde a bien grandi et pourtant, la cohérence est toujours de mise, même après six saisons. Quand le bilan est positif comme celui de The Office, ce genre de compilations est la bienvenue ! Surtout qu'on a le droit à quelques scènes et répliques inédites plutôt drôles (Fake Stanley ^^) ! Il aurait juste fallu trouver un peu plus original que Coldplay pour illustrer la romance Jim/Pam, et essayez de faire un peu mieux que les best of que l'on trouve sur YouTube. Enfin, je ne boude pas mon plaisir, car je suis très heureux de retrouver Scranton !

Et pressé que les choses (presque) sérieuses reprennent !

Commentaires