1.01 Pilot


Je voulais me lancer dans le pilote de « Parenthood » aujourd’hui, et puis finalement je me suis dis qu’il fallait peut-être mieux attendre. Au vu des audiences de la série, je préfère connaitre le sort de cette première saison avant de m’y engager. Alors pris d’un ennui grandissant, c’est par Greek que je me suis laissé tenté.

J’avais eu quelques échos positifs concernant ce teen-show centré sur la vie d’une université et de ses fraternités. Je n’ai pourtant pas été follement convaincu par ce pilote, qui manque vraiment d’âme. Les situations et les personnages nous sont présentés à la va-vite, les situations sont très prévisibles, et rien ne sort vraiment de l’ordinaire. Dur de renouveler le genre et même si Greek n’a pas la prétention d’égaler Freaks & Geeks ou My So-Called Life, il y avait moyen de faire mieux concernant les fraternités. Ce qui me gêne le plus, c’est le héros, Rusty. Une tête et un jeu un peu agaçant, entouré de seconds couteaux trop caricaturaux pour donner envie de les revoir. Sauf peut-être Cappie, un chef de clan qui pourrait s’avérer digne d’interêt.

Mais bon, tout cela n’est qu’une succession d’erreurs inhérentes à beaucoup de pilotes, et je suis prêt à donner une seconde chance à la série, en espérant qu’au long de ses trois saisons (et une quatrième commandé par ABC Family), je passe un moment plus agréable en leur compagnie. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai vraiment besoin de fraicheur, d’un teen-show léger mais pas trop, histoire de contrebalancer l’arrivée prochaine de la géniale (mais sombre) Breaking Bad. Et puis je sais pas, le printemps, le soleil, c’est une bonne période pour ce genre de séries, pas forcément très drôles, mais qui m’apparaissent comme des divertissements bien foutus.

Donc le pilote de Greek est peu engageant, mais je ne vais pas m’arrêter là.

Commentaires