9.13 Our Thanks


Même si je considère "My Finale" comme la véritable conclusion de la série, c'est bien cet épisode qui est le tout dernier de la série. Et qui à défaut de conclure dignement un show en perte de vitesse depuis trop longtemps, permet de quitter cette nouvelle équipe avec un sentiment positif. Oui, car "Our Thanks" est l'épisode le plus réussi de Scrubs 2.0.

Depuis déjà plusieurs épisodes, les scénaristes ont retrouvés leur rythme et les nouveaux personnages sont convaincant. Et c'est un peu frustrant de les quitter maintenant, et de voir les derniers moments de Cox et Turk, qu'on suit quand même depuis neuf ans. L'épisode est très bien foutu et très drôle (merci à l'excellent duo Cole/Turk). Petite référence à JD, dernière danse endiablé de Turk, et cérémonie qui réunit tout le monde autour d'une voix off rabâchant toujours la même morale gentillette. Voilà. ABC a annulé la série. C'est surement une bonne chose, mais c'est cruel car je commençais vraiment à apprécier cette nouvelle version et je voulais voir les premiers pas de Cole en chirurgie.

Tiens, je me demande si dire merci aux cadavres qui ont servi d'expérimentation n'était pas un mise en abyme de la saison. Le cadavre d'une série qu'on réanime pour piocher quelques bon gags, pour faire vivre de nouveaux personnages et donner du boulot à une équipe d'acteurs et de scénaristes. Un cadavre qui aura duré un semestre et qu'on remercie, malgré tout.

Je ne pense pas que je revisionnerais un jour cette saison de Scrubs, mais je ne la trouve pas si terrible que ça avec le recul. Et Donald Faison va me manquer. Allez, adieu Scrubs, pour de bon cette fois.

Commentaires