1.19 à 1.21


1.19 Beginner Pottery

Beaucoup de fans ont trouvé cet épisode moins bon, et même NBC n'a cessé de retarder sa diffusion. Etrange, parce que moi j'ai adoré ! Encore une fois, c'était de la folie pure, c'était créatif, et tout le monde s'en donne à coeur joie, entre le cours de poterie et le cours de voile. Une petite liste en vrac de ce qui m'a plu dans tout ce bordel :

- Buster en professeur de poterie !

- Jeff était vraiment drôle pour une fois. Et sa névrose à la Goldbum était parfaite. Surtout quand Abed fait la voix-off.

- Les références à Ghost et Titanic.

- Pierce, le pire looser de l'univers, toujours à la limite du over ze top, mais on l'aime bien quand même.

- Annie un peu trop discrète, mais toujours impeccable.

- Shirley prend enfin le devant de la scène, et ça fonctionne. Même si c'est le personnage le plus faible de l'ensemble.

- Senor Chang en maillot de bain !

- Où est passé la scène finale Troy/Abed ? Je veux ma dose, moi !

Bref, du très bon !


1.20 The Science of Illusion

Sympathique épisode qui parodie les cop-show et s’excuse de l’aspect rabat-joie du personnage de Britta. Bah oui, elle est jolie Britta, mais c’est la moins drôle du groupe. Plutôt que de tenter de changer sa personnalité, les scénaristes exploitent son côté « buzz-kill » pour encore mieux l’assumer et organiser le plus raté des poissons d’avril autour de son défaut. Ce qui mène tout le monde à avouer ses défauts et à pleurer dans une scène d’anthologie ! Avec Abed qui tient la télécommande, c’est parfait ! Dommage que Pierce se retrouve avec un costume aussi débile et commence de plus en plus à apparaître comme un boulet, autant pour ses collègues, que pour nous. Chevy Chase mérite mieux que ça. Pas beaucoup de Senor Chang mais un Doyen en forme, et un Jeff Winger de plus en plus agréable.

Donc oui, sympathique épisode. Pas le plus drôle de la saison, mais tout de même réussi. Ah, et j’aimerais bien revoir le morning Show avec Abed et Troy plus souvent !


1.21 Contemporary American Poultry

Réunir tous les personnages autour du même intrigue, multiplier intelligemment les références, exploiter à merveille un cast qui s'en donne à coeur joie, ça donne forcément un bon épisode de comédie. Dans Community, ça donne juste le plus génial des épisodes, probablement le plus abouti de la saison. À aucun moment, la parodie de film de mafia ne s'essouffle, et cette intrigue complètement absurde permet à chaque personnage de briller. J'ai éclaté de rire grâce à la perruque de pharaon et au singe de Troy et "I'm want to give a banana to Annie's boobs" est surement la plus drôle des répliques. Je ne sais pas si Abed va véritablement évoluer mais sa personnalité est toujours la source des meilleurs moments du show. L'épisode n'oublie pas de développer quelques personnages secondaires (Star-Burns) et de finir sur une vignette Abed/Troy hilarante. Que demande le peuple ?

Commentaires