4.16 Floyd


La quatrième saison de 30 Rock est tellement mauvaise que je deviens de plus en plus tolérant devant autant de médiocrité. Je n'ai pas ri une seule fois, mais j'ai passé un moment agréable devant cet épisode, où l'on voit tout de même Kenneth faire un strip-tease. C'est pour vous dire à quel point j'ai baissé mes attentes.

Après un début d'arc narratif autour de Kabletown qui a disparu en même temps qu'Elizabeth Banks, Jack joue des farces à l'équipe de scénaristes. C'est que Jack n'a pas vraiment de boulot, c'est juste le PDG d'une compagnie, qui trouve le temps de résoudre les problèmes amoureux de Liz Lemon et de blaguer avec une bande de nerds. Un peu comme Alec Baldwin, un acteur très amusant qui se retrouve à faire le pitre dans des intrigues minables. Bah oui 30 Rock, c'est une méta-série, la mise en abyme, tout ça, vous comprenez...

Et Tina Fey, elle s'en tape de l'écriture des scénarios, comme Liz. Elle préfère passer son temps à courir après ses ex-petits amis, comme ce Floyd qu'on avait un peu oublié nous aussi. De retour dans une intrigue qu'on aura oublier dans une semaine. Je ne vais pas trop épiloguer sur Kenneth, effrayant. C'est bien, les scénaristes s'en rendent compte et le rendent torrides dans les rêves de Tracy et Jenna. Si leur intention était de me dégouter, c'est gagné, j'ai presque vomi. À moins que ce soit le saumon.

Malgré tout je n'ai pas crié au scandale. Peut-être que je m'habitue. C'était rythmée et assez cohérent pour une fois, ça joue aussi. Peut-être que la médiocrité est de plus en plus assumée. Plus de quoi être prétentieux en même temps...

Commentaires