Bilan Saison 1


Diffusé l'an dernier sur la jeune chaîne Starz, la première saison de Party Down, c'est le nouveau bébé de Rob Thomas. Bon, j'avoue que je n'ai jamais regardé Veronica Mars alors ce n'est pas le fait qu'on retrouve la plupart du cast de la série qui m'a convaincu. Non, j'avais juste besoin d'une nouvelle comédie rafraîchissante, pas trop longue. Le bilan reste pourtant mitigé. Oui, c'était divertissant, et j'ai adoré le dernier épisode de la saison. Mais le reste était un peu bancal, laborieux et pas toujours très amusant.

La série raconte l'histoire d'un groupe de comédiens ratés qui se reconvertissent dans un service de traiteur. Et chaque épisode raconte l'une des soirées où ils doivent travailler. Une bonne idée de départ, qui permet à la fois un huis-clos et un dépaysement chaque semaine. En pous, on retrouve des acteurs comme Martin Starr (Freaks & Geeks) ou la charmante Lizzy Caplan dont je suis rapidement tombé amoureux. Seulement, la série ne parvient pas vraiment à exploiter ce potentiel. Les épisodes sont trop fourre-tout, il est dur de s'attacher aux personnages, et l'humour tombe souvent à plat, par manque de finesse et de cohérence.

Je ne dis pas que tout est mauvais, loin de là. On rit souvent devant le pathétisme de Ron, le chef d'équipe qui voit ses rêves s'effondrer. Le couple formé par Henry et Casey est attachant, surtout vers la fin, même si rien d'original. Il veut partir et puis non, elle veut partir et puis oui, et puis on ne sait plus trop. Jim et Pam l'ont déjà fait, et bien mieux. Mais bon, j'adore Casey, alors ça je pardonne. Henry j'ai eu du mal justement. Un personnage auquel on est sensé s'attacher, voir s'identifier, mais qui manque cruellement de sympathie. Je ne sais pas, j'ai peut-être un problème avec Adam Scott, mais il manque de charisme, d'expressions, il manque de quelque chose pour me convaincre. Les personnages de Roman et Kyle manquent aussi de saveur, et seul Jane Lynch est raffraichissante, mais très vite éjecté pour aller bosser dans l'horrible Glee.

Bref, la série ne décolle jamais vraiment, sauf dans cet excellent season finale. Enfin on s'intéresse sincérement aux personnages, on sent un esprit d'équipe et Kristin Bell est excellente en guest. Alors je pense que je serais là pour la deuxième saison. Mais je me demande bien ce qu'il va se passer. Casey reviendra-t-elle ? Et Ron ? Harry va-t-il devenir le chef d'équipe de Party Down ? Mais je croyais que Adam Scott partait bosser pour Pawnee, dans la troisième saison de Parks & Recreation ? À suivre donc, en espérant que la série prendra exemple sur le season finale de la première saison pour mieux me captiver !

Commentaires