1.01 Pilot


AMC est décidément la plus ambitieuse des chaînes actuelles, celle qui propose la programmation la plus captivante du moment. Après Breaking Bad et Mad Men qui sont, faut-il le rappeler, mes deux séries favorites du moment, deux petits bijoux, la chaîne a lancé cet été Rubicon, un nouveau projet dont le pilote est intriguant, c'est le moins qu'on puisse dire.

C'est étrange, on ne comprend pas bien ce qui se passe et où la série veut nous amener mais un peu malgré nous, nous sommes plongés dans un univers de conspirations. Tout est très sombre, angoissant et encore une fois, la réalisation, la photographie et l'atmosphère sont d'une maitrise totale. James Badge Dale, qui m'avait déjà marqué dans The Pacific, est saisissant dans un rôle torturé qui lui va à ravir. Ce pilote est un ovni, et il est très dur de le juger tant il ne ressemble à rien et ne nous offre aucune clé. Il faudra attendre la suite pour savoir si les scénaristes vont parvenir à nous captiver jusqu'au bout avec autant de mystère.

En bref, j'ai pas tout compris, j'ai du mal à parler de la série, mais je sais que je serais au rendez-vous pour la suite car ce pilote m'a hypnotisé.

Commentaires