1.03 Keep the Ends Out


Après une longue entrée en gare, le train "Rubicon" commence doucement à accélérer, nous dévoilant au compte-goutte ses rouages. Je suis de plus en plus envoûté par l'atmosphère de la série et par ce grand mystère qui se dévoile sans trop qu'on comprenne ce qui se passe devant nos yeux.

Je ne sais pas ce qui est le plus génial. Le regard de James Badge Dale avec son mélange de sérénité et d'angoisse. La musique bouleversante, la réalisation parfaite. Les personnages qui prennent vie peu à peu, avec une personnalité établie et unique. J'avais peur que ce genre de série basé sur une grande conspiration sacrifie ses personnages au profit de l'intrigue, mais pour l'instant, le tout est bien équilibré. Certes, les problèmes familiaux de Maggie ou de Miles ne sont pas ce qu'il y a de plus passionnant pour le moment, mais ils permettent des respirations et un attachement aux protagonistes. D'ailleurs, j'adore Miles. Et les dialogues entre Tanya et Grant sont savoureux. C'est une belle équipe que l'on tient là, j'attends juste de comprendre un peu mieux leurs agissements.

J'aime naviguer en eaux troubles, ne pas savoir à qui se fier. Certains personnages, comme le supérieur de Will, sont vraiment inquiétants. J'aime les codes que Will doit déchiffrer comme un gamin, et j'aime que l'on fouille le passé de son beau-père. Par contre, je ne dis rien sur les scènes concernant la veuve, un peu trop déconnectés au reste, et il faudra être patient pour vraiment juger cette partie à sa juste valeur.

J'ai le sentiment que Rubicon va être de plus en plus passionnante au fil des épisodes, et j'ai juste à me laisser porter en évitant de me faire spoiler.

Commentaires