2.09 Fat Off My Love Or I'm The Allergen


Il est trop tard désormais pour remonter véritablement le niveau de cette deuxième saison qui a perdu beaucoup trop de temps à développer des bouts d'intrigues, sans réel direction. Mais cet épisode a au moins le mérite de donner un certain aboutissement à bon nombre de ses intrigues, apparaissant bizarrement comme un season finale.

Toute la saison, Ray et Jessica ont joués au chat et à la souris, et les voilà réunis dans la rivière, prêt à repartir de zéro. On sait que Jessica avait quitté Ray car il avait peu d'argent et maintenant que Ronnie perd le sien et qu'elle est allergique à ce dermatologue (je l'invente pas !), tout se termine dans la logique des choses. Seulement, le couple est peu enthousiasmant et il ne risque pas de faire long feu. En effet, il y aura une saison trois et Ray ne va pas abandonner aussi vite son nouveau métier. Non, il est totalement prévisible que la vengeance de Jessica aura pour but de détruire les deux amants retrouvés.

Comme d'habitude, c'est Tanya qui s'en sort le mieux. C'est bien simple, les deux meilleures scènes de l'épisode sont celles qui laissent de la place à Jane Adams. La scène où elle se fait traiter de folle par son nouvel amant, la scène où elle frappe à coup de ceinture Patty et surtout, celle où elle s'écroule dans un terrain vague devant Ray. Un beau discours qui résume bien le comportement de Tanya tout au long de la saison, la seule qui n'aura pas fait de surplace : “Good people get shit on. Good people get ignored and stepped on. Good people get fucked Ray. So just this once, I’m doing the fucking.”

À côté de ça, on a des intrigues complétement inutiles, très étranges et développés à coup de trois répliques par épisode, comme la relation entre les enfants de Ray, ou sa fille qui assume ses rondeurs. Lenore est de retour avec toujours autant de charme mais un côté très réchauffé dans son attitude, très prévisible. La voix-off de Ray nous rappelle son existence inutile le temps d'une réplique sortie de nulle part et le touchant Mike s'en va après une confrontation saisissante avec son collègue. 

Bref, rien ne va plus à part pour Ray et Jessica. Alors il faudra attendre le season finale pour leur dire au revoir et attendre beaucoup mieux d'une troisième saison, sans se faire d'illusions.

Commentaires