Bilan Saison 2


Il m'a fallu très peu de temps pour avaler les dix épisodes de cette deuxième saison. Oui, ça y est, je suis accro à la série ! Il faut dire que c'est encore plus drôle, plus méchant et plus bête qu'au début ! D'abord, l'ajout de Danny DeVito au cast est une super idée, tant l'acteur est à l'aise dans ce registre et incarne avec un plaisir non contenue le père magouilleur de Dennis et Dee. À partir de son arrivée dans le season premiere, on va en apprendre plus sur chaque membre de l'équipe, tous plus géniaux les uns que les autres !

Charlie reste mon favori, surtout quand il renverse son rôle d'éternel victime contre celui de génie machiavélique dans le meilleur épisode de la saison : "Mac Bangs Dennis' Mom". On y retrouve tout ce que j'adore : un Mac infantilisé devant Mrs Reynolds, un Dennis détestable qui ne s'intéresse qu'à son apparence et une Dee qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai également adoré le remake tragique de Million Dollar Baby et Fight Club, ainsi que la partie de basket cruel avec les enfants défavorisés. On a déjà vu tellement de séries brassant ces mêmes thèmes, cherchant à choquer à tout prix, mais là, c'est fait avec une authenticité et un style unique, qu'on ne peut que adorer ! À noter également l'apparition de Stephen Collins, le révérand de 7 à la Maison dans un rôle proche, mais dans une série à l'opposé, et le génial cliffangher du finale !

La sixième saison vient de commencer sur FX, alors je vais continuer à rattraper mon retard à toute vitesse !

Commentaires