1.22 Hybristophilia


Derrière ce titre étrange se cache un épisode très réussie, plein de surprises et qui réunit quasiment l'intégralité des personnages de la série de manière cohérente et rythmée. 

Et on reprend là où l'épisode précédent nous avait laissé. Alicia a gagné sa course contre Cary. Et la voilà directement confronté à un personnage génial que je ne pensais jamais revoir : le collectionneur d'art japonais et fétichiste violent joué par Dylan Baker. Quand on a des acteurs d'un tel charisme, l'enquête ne peut qu'être passionnante, d'autant que cela implique beaucoup de choses dans la survie du cabinet et l'intégrité d'Alicia. Will et Diane forment un superbe duo de magouilleurs et le personnage de Julius est vraiment utile. C'était génial, surtout la révélation du tueur à la fin.

Même chose du côté de Peter, enfin libéré pour de bon et prêt à recommencer sa campagne. Si j'aimais bien son ancien avocat, le duo formé par Eli Gold et la nouvelle faussement idiote fait des ravages, que ce soit face au FBI ou face à Childs. Surprise avec l'annonce que Kozko est encore vivant, et surprise car je pensais voir Chris Noth beaucoup plus, mais sa discrétion m'a semblé tout à fait justifié. C'était très solide et Eli est décidément la révélation de la saison. 

Parce que Kalinda, je l'aime bien, mais elle commence à me fatiguer à toujours vouloir rester mystérieuse. J'ai cru à son flirt avec des femmes, j'ai cru à un potentiel rapprochement avec Cary, j'ai cru à son flirt avec le policier. Mais il va falloir faire un choix bientôt et nous laisser voir à travers sa carapace. Alicia y était presque mais ce sera pour plus tard. Quand à Cary, je me doutais qu'il allait retourner sa veste chez Childs, et même si c'était prévisible, c'est enthousiasmant pour la suite. Je ne voulais pas me séparer du personnage et ce peut être un nouveau moyen de pression contre les Florrick pour l'an prochain. 

The Good Wife, c'est avant tout un cast très large, qui a su se développer tout au long de la saison et qui est ici exploité avec maîtrise. J'ai de grandes attentes pour le season finale, j'espère ne pas être déçu !

Commentaires