2.03 The Gowanus Canal Has Gonorrhea! / 2.04 I've Been Living Like A Demented God!


2.03 The Gowanus Canal Has Gonorrhea !

J'aime beaucoup cette seconde saison de Bored to Death. La série est vraiment parvenu à trouver son ton et je crois bien que cet épisode était le plus équilibré depuis le début de la série.

À travers le regard de trois personnages pathétiques et souvent sous l'influence de l'alcool ou de la marijuana, la ville de New York semble un monde de fantaisie, où des détectives privées en herbe font la causette avec leurs kidnappeurs et se font sauver par leurs parents, où un homme atteint du cancer de la prostate se console avec son médecin et son inhalateur d'herbe et où un dessinateur de bande dessiné misérable se prend des balles en plastique dans le crâne. Un peu de tension dramatique s'invite même dans le show suite à la rupture de Jonathan ou la maladie de George. Et un peu d'action est également la bienvenue. 

Le tout était très fun, parsemé de répliques bien pensés et de trouvailles visuelles qui font de la série un petit ovni innofensif, un divertissement délicieux. C'est pas trop tôt !

2.04 I've Been Living Like A Demented God!

Aucun faux pas à signaler dans cette deuxième saison. Elle se laisse suivre avec un vrai plaisir et exploite à merveille ses personnages d'épisodes en épisodes, dans un univers de douce folie. 

Ici, le schéma est d'apparence traditionnel : Jonathan mène une enquête qui lui permet de réfléchir à sa carrière d'écrivain et à jouer les gros bras. George utilise son cancer de la prostate pour cacher son addiction à la marijuana et éviter d'aller en désintox. Et Ray se transforme en Super Ray pour se faire lécher la barbe par Kristen Wiig. On a également le retour de Louis, un personnage secondaire amusant ainsi que de jolis scènes dans Brooklyn. Tout s’enchaîne avec rythme, drôlerie et beaucoup d'élégance. 

HBO a bien fait de renouveler le show pour une seconde saison tant celle-ci a réparé les erreurs de la première en seulement une poignée d'épisodes savoureux.

Commentaires

Articles les plus consultés