6.06 Baby Talk


Un petit loner qui ne sert à rien, perdu au début d'une saison qui semble pour l'instant ne servir à rien. Mais un épisode qui a le mérite de nous faire rire un peu et d'être plutôt bien construit. C'est assez rare pour être signaler. 

Nommer un bébé et choisir s'il sera un garçon ou une fille, c'est une intrigue inévitable de sitcom dès qu'un couple attend un enfant. Forcément, il fallait qu'on refile ça à Marshall et Lily. Mais c'est plutôt bien joué grâce aux flash-backs, aux différentes techniques pour orienter le sexe de l'enfant (un peu étrange ce que je viens d'écrire, non ?) et à un Jason Segel plutôt en forme. Les acteurs de la série sont vraiment inégaux, parfois très mauvais, parfois correct, mais on commence à tellement les connaître que je n'y pense plus trop et je savoure juste à l'occasion un bon petit numéro de Harris ou de Segel. Là, c'était plutôt bon selon moi. 

Harris justement, s'en sort bien aussi, avec une intrigue ridicule dans la lignée des défis de Barney pour scénaristes feignants. Je me suis surpris à sourire mais j'ai surtout apprécié la petite discussion avec Robin à la fin, qui permet de créer une sorte de cohérence dans leur amitié, et ne tombe pas trop dans le sentimentale grâce à une chute forcément grivoise. Allez, je leur donne pas jusqu'à Noël pour ressortir ensemble. 

Quand à Ted, il gagne toujours à être au second plan, un peu plus discret, un peu plus drôle. Bien vu aussi ses reproches à Robin concernant son indépendance un peu étouffante. La co-présentatrice est agaçante au possible, mais elle a été bien utilisé pour le moment. Pourvu qu'on ne la revoit pas trop souvent. 

Voilà, c'est tout. Anecdotique mais sympathique épisode.

Commentaires

Articles les plus consultés