1.04 Playing the Cancer Card


The Big C a vraiment de la chance d'avoir des comédiens aussi talentueux. Malgré des intrigues parfois un peu clichés, des automatismes forcés, Laura Linney, Oliver Platt et leurs camarades parviennent à rendre le tout très attrayant et j'ai passé un très bon moment devant ce quatrième épisode. 

Cette fois, on s'intéresse aux folies que Cathy peut faire avec son argent puisqu'il ne lui reste plus longtemps à vivre. Encore un passage obligé qui nous est vendu avec beaucoup de panache par Laura Linney, resplendissante lorsqu'elle a un peu trop bu, lorsqu'elle flirte avec son médecin ou lorsqu'elle saute dans la piscine après y avoir relâché le homard. De très belles scènes car j'aime beaucoup sa relation avec le médecin. Et que le final sous la pluie m'a rendu aussi triste que heureux par un étrange mélange. 

Les autres personnages s'en sortent plutôt bien également. La confrontation entre Sean et Paul était savoureuse, le flirt de ce dernier avec la fan de rugby aussi, surtout quand il réalise qu'il flirte pour de vrai. Comme j'ai du mal avec le jeu du gamin et de la vieille voisine, je n'ai pas autant savouré leur rencontre musclé, mais c'était trop court pour vraiment m'agacer. 

Non, dans l'ensemble, c'est un épisode solide. Ma véritable crainte désormais, c'est que la série devienne redondante.

Commentaires