2.03 Breaking Fast


Je vais me répéter mais franchement, The Good Wife m'impressionne semaine après semaine. Comment une série peut-elle garder une telle solidité tout en restant constamment surprenante et en jonglant avec autant d'intrigues ? Comment cette série peut-elle réunir un cast aussi parfait en l'exploitant correctement ? Qui aurait cru voir ça sur CBS, franchement. 

Un excellent épisode donc. Avec l'apparition du frère homosexuel d'Alicia, qui est tout sauf un cliché ambulant. Juste un personnage touchant, juste, attachant dès sa première scène. Et joué par un acteur que j'ai découvert cette année et que j'adore : Dallas Roberts, le Miles de Rubicon. Il confronte Alicia au sujet de ses sentiments pour Peter, ce qui nous en permet d'en savoir plus à ce sujet, laissé un peu dans le mystère depuis le cliffangher de l'an dernier. Il nous en apprend plus sur la famille d'Alicia et sur son passé. Il apporte un charme fou à l'épisode et la dernière scène était tellement émouvante que j'attends son retour avec impatience. 

Le cas du jour est également passionnant et j'ai trouvé remarquable la manière dont il implique tout les personnages sans jamais tomber dans la facilité. On nous montre une complicité naissante entre Bond et Diane, on nous montre une rivalité réjouissante entre Kalinda et Blake, on a un affrontement jouissif entre Alicia et Childs et également un Cary qui nous montre une nouvelle facette et n'est pas seulement "un méchant qui a retourné sa veste". Surtout que je suis retombé dans un ship entre lui et Kalinda, leurs deux scènes étaient parfaites. Oh et Badass Kalinda qui connaît tout le monde, joue les espionnes et prend part aux assauts du SWAT, c'était aussi plutôt cool !

Du Eli Gold d'anthologie du début à la fin ! Alan Cummings est, faut-il le rappeler, parfait dans son rôle. Qu'il manque de s'étouffer au début ou son visage durant le repas de Yom Kippour, déjà culte. J'aime bien quand Jackie est à côté de la plaque ou que les gamins s'en mêlent intelligemment, mais j'adore lorsqu'Eli est au milieu de tout ça. Peter est plus en retrait mais Chris Noth était incroyable lors de son sermon à Owen. 

Bref, c'était parfait et je crains beaucoup le jour où la série va me décevoir. Parce que mes attentes sont tellement hautes que ça risque de faire mal.

Commentaires