1.09 The Ecstasy and the Agony


C'est fou comme les scénaristes usent de stratagèmes pour ne pas faire avancer l'intrigue de la série. Alors que tout était encore une fois mis en place pour la grande révélation, on remet les choses à plus tard en remplaçant "Cathy parle à Paul de sa maladie" par "Paul demande le divorce à Cathy". 

Je comprends bien qu'il faut garder quelque chose à raconter (oui, la série aura une deuxième saison) et que c'est surtout le regard neuf de Cathy sur la vie qui est l’intérêt de la série, mais ça commence à sentir le réchauffé et ce n'est pas assez solide pour convaincre. Il y avait beaucoup de potentiel non exploité avec cet épisode et sauf peut-être pour un Adam assez touchant ou une intrigue secondaire vaguement amusante avec Marlene, je me suis ennuyé. Oliver Platt a beau être excellent dans son rôle, il tourne en rond comme les autres. Et le trip de l'estasy n'a été exploré qu'en surface alors qu'il y avait moyen de rendre les choses plus intéressantes.

Ma patience a des limites et s'il ne restait pas que quatre épisodes avant la fin de saison, je penserais sérieusement à laisser tomber la série.

Commentaires