1.10 Burt Rocks


J'ai toujours de la sympathie pour la seule comédie potable de la rentrée 2010, mais je ne suis pas aussi enthousiaste qu'en début de saison. Les scénaristes ont des choses à raconter, de bons acteurs, des personnages attachants, mais la sauce ne colle plus vraiment et même si je souris parfois, j'ai également tendance à être crispé devant un rythme trop rapide, devant des blagues un peu trop bon enfant et des rôles qui sont déjà quasiment prisonnier de caricatures. 

"Burt Rocks" fonctionne grâce à Garret Dillahunt qui insuffle à son personnage un mélange de bouffonnerie et de douceur, mais au delà de son interprétation, le reste est trop mécanique, trop prévisible pour convaincre jusqu'au bout. Je ne suis pas du tout un amateur de Jason Lee, qui apparaît ici dans le rôle d'un rocker ringard dont les répliques sont écrites à la truelle. Et puis il y a toujours trop de situations forcés, trop de musique de fond assommante. C'est surement parce que je ne suis plus habitué à ce genre de comédie. 

Cela dit, il y avait une belle scène finale où Burt célèbre sa victoire avec un groupe de blues et une vérité enfin assumé : les bébés sont d'un véritable ennui !

Commentaires