1.11 New Beginnings


Un nouveau départ qui pourrait bien commencer à me faire vraiment aimer la série. Car pour une fois, il y avait de belles scènes, une véritable évolution. Certes, la plupart des personnages se contente de répéter le même genre de scène épisodes après épisodes. Mais enfin, il y a de l'émotion et elle l'emporte sur les autres défauts que la série doit encore régler. 

Comme on pouvait s'y attendre, la réaction de Paul suite à la révélation de sa femme est un mélange de tout ce qui le rend autant idiot qu'attachant. Pour la première fois de la série, j'ai été vraiment ému lorsque sa collègue lui explique ce qu'elle a enduré lorsque son mari luttait contre le cancer. Pour la première fois de la série, on nous sort une scène qui ne semblait pas forcé, ni attendu avec Paul qui emprunte une cigarette et se met à parler comme une vraie personne, pas comme un personnage de série, avec toute l'ignorance des vrais personnes. Je suis heureux de le voir se réconcilier avec Cathy et revenir à la maison. On va avoir le droit à une nouvelle dynamique ainsi et c'est juste ce dont le show avait besoin. 

Le personnage de Cynthia Nixon semble prête à rester. Si son amourette avec Sean n'apporte rien (comme Sean d'ailleurs, qui n'a plus vraiment sa place nulle part), son amitié avec Cathy peut apporter du neuf. J'avais un peu peur avec la scène du club de strip-tease, et une Marlene qui change d'humeur selon les besoins des scénaristes. Mais quand Cathy monte sur scène après avoir balancé la vérité à son amie, c'était bien écrit, bien joué et convaincant. 

Je ne sais plus trop quoi penser de Marlene d'ailleurs. Elle peut se montrer émouvante lorsque Cathy veille sur elle, mais elle est trop aléatoire pour vraiment m'émouvoir, l'actrice a un jeu trop limité pour que j'y crois vraiment. Deux maladies dans la série, ça fait déjà trop. On a également le début d'une romance entre Adam et la jeune fille du bus, rien de vraiment intéressant pour l'instant mais il y a du potentiel. Et je l'avais encore pas trop dit, mais j'aime beaucoup le personnage du médecin. À chaque fois qu'il apparaît, on a souvent le droit à une bonne scène et à une Laura Linney très bien exploité. 

Un bon épisode. C'est vraiment pas trop tôt...

Commentaires