5.10 Christmas Attack Zone


La belle renaissance du show aura duré au moins jusqu'à la mi-saison. Oui, cet épisode de Noël est lui aussi une réussite. Rythmé, drôle, original, rien à redire. 

Enfin, on a la famille Donaghy au grand complet. Alan Alda est de retour dans le rôle de Milton, bien mieux exploité ici que lors de son apparition dans le très mauvais final de la troisième saison. Colleen, la mère castratrice, fait toujours mouche surtout face à une Avery qui s'avère plus drôle que je ne l'aurais cru. Et puis Alec Baldwin est toujours parfait. Bonne idée également de mêler Liz aux réjouissances car elle fonctionne toujours mieux lorsqu'on la relie aux intrigues de Jack. "Mentaliz" !

Si la plupart des personnages secondaires ont l'air d'avoir disparu, on a toujours de bonnes intrigues pour Tracy, excellent dans sa quête pour devenir un acteur sérieux, qui se termine sur une projection de son film le plus débile. J'aimerais beaucoup revoir les Chunks à l'occasion ! Kenneth s'en sort bien pour une fois, avec ses parents "poubelles" et c'est avec un grand plaisir que Will Forte est encore de la partie, offrant à Jenna des moments de pure folie. Leur déguisement est juste parfait, tout comme leur chanson sur le montage final. 

C'est un vrai miracle de Noël auquel on a eu le droit depuis la rentrée et j'espère que les bonnes résolutions de la série vont continuer en 2011.

Commentaires