6.09 Dee Reynolds : Shaping America's Youth


Un épisode qui côtoie déjà "The Nightman Cometh" dans la catégorie cultissime. Lorsqu'il avait été évoqué en début de saison, je mourrais d'envie de voir "L'Arme Fatale 5" réalisé par le gang. Et voilà mon rêve devenir réalité. 

La projection du "film" est amené avec brio, tant j'adore voir Dee et Charlie dans leur nouvel environnement. La première est prête à tout pour se faire admirer par les élèves (son monologue est à mourir de rire) et le second est déjà l'idole de tout le monde, l'homme de ménage parfait, qui distribue des oranges à tout le monde et trouve son petit protégé. Charlie Day et Kaitlin Olson rendent chacune de leurs répliques hilarantes et c'est chouette de voir Dave Foley de nouveau dans le rôle du principal dépassé par les événements.

Au Paddy's, on a du classique avec le reste du gang en train de débattre du racisme, en sortant d'énormes conneries avec une facilité déconcertante. On a le droit de la part de Mac à l'une des meilleures répliques de la série : "In the Lord of the Rings movies, Ian McKellen plays a wizard. Do you think he goes home at night and shoots lasers into his boyfriend’s asshole ?"

Tout prend une proportion encore plus géniale lorsque le film commence : l'accent australien de Dennis, Mac façon Robert Downey Jr dans "Tropical Thunder", Charlie incapable d'aligner deux répliques et Danny DeVito capable de jouer tout et de repousser les limites de l'infâme ! Impossible de lister tout ce qui est drôle et le seul bémol est la trop courte durée de l'aventure. J'ai adoré la musique eighties, les faux raccords et les commentaires du gang durant la projection. 

Un classique donc qui prouve une nouvelle fois que la série est capable de tout, et toujours du meilleur. 

Commentaires