3.02 The Flu


Une épidémie de grippe, l'organisation d'un festival communal et une nouvelle dynamique entre les personnages dans cet épisode sans faute !

Je sens que ce qui va le plus me plaire dans cette troisième saison, c'est la complicité et le respect mutuel qui grandit entre Leslie et Ben. Lorsque la première parvient à assurer une conférence malgré la grippe, l'admiration de Ben fait plaisir à voir ! Amy Phoelher (excellente lorsqu'elle délire à cause de la fièvre) et Adam Scott ont une belle alchimie à l'écran et deux personnages aussi différents qu'il forment une paire intéressante. L'arc de la saison avec le Harvest Festival est une idée très prometteuse car c'est l'occasion d'avoir quelque chose de vraiment inédit et de nouveaux personnages intéressants. Et la bonne nouvelle c'est que Chris et Ben semblent prêt à prolonger leur séjour !

Chris, justement, est lui aussi un excellent atout. Je ne pensais pas que Rob Lowe serait autant à l'aise dans le registre comique et l'aspect "Monsieur Parfait" de son personnage est très drôle, toujours à la limite du too much. Le mieux avec son personnage, c'est qu'il permet enfin à Rashida Jones de nous montrer l'étendue de son talent comique, qui avait été un peu ramolli par sa romance en demi-teinte avec Mark, la saison dernière. Ici, Ann nous parle de pets, pète un câble et a une relation toujours amusante avec Chris. Sa dispute avec April est également un grand moment, où enfin les deux femmes s'affrontent pour de vrai, avec d'excellentes répliques.

D'ailleurs, les shippers Andy/April (dont je fais toujours parti !) apprécieront la visite à l'hôpital du cireur de chaussures ! Tout en shippant sur un nouveau couple, celui très masculin formé par Andy et Ron ! Le Swanson est toujours impeccable, découvrant les joies de l'amitié viril, confrontant son adoration du capitalisme à la naïveté d'Andy. Je pourrais voir ces deux là devenir copains sans jamais me lasser !

Pour compléter le tout, on a le droit à un Tom très drôle (même s'il est le seul à ne pas vraiment changer), à un Jerry victimisé et à des rires non stop du début à la fin. En bref, c'est un épisode parfait, qui donne un coup de vieux à The Office et s'impose déjà comme la valeur la plus sûre des jeudis soirs de NBC !

Commentaires