3.10 Firinne


Des révélations, de l'action et de l'émotion dans un bel épisode de transition, qui lance avec du punch la fin de saison. 

Enfin, Jax apprend la vérité sur les affaires de son père à Belfast et sur l'endroit où se trouve Abel. Pour ça, on aura eu le droit à de belles scènes d'action, qui auront permis de condamner les traîtres du club, de pourchasser Jimmy et d'obtenir les confessions du prêtre. La scène finale est très intense et en quelques répliques seulement, une nouvelle dimension de John Teller est dévoilé, remettant en cause la lutte de Jax toute entière. Va-t-il ignorer les souhaits de son défunt paternel ou bien laisser Abel mener une autre vie ? Nous le saurons très bientôt et cela promet de beaux questionnements. Replacer la quête d'identité de Jax au sein du club à travers son enfant est une belle idée et c'est fait avec beaucoup de détours certes, mais avec un beau sens du récit. 

On nous promet pour bientôt un retour à Charming mais les Sons ont encore beaucoup de choses à faire en Irlande. La culpabilité de Clay est intéressante : c'est toujours un leader, mais il voit le passé s'auto-détruire sous ses yeux et reste impuissant. L'affrontement entre Gemma et Maureen vaut le détour, surtout qu'il empêche un inceste qui aurait pu avoir des conséquences douteuses pour la suite. On a également une terrible scène de torture, quelques références à Half-Sack et toujours cette ambiance irlandaise que j'aime beaucoup. Mais par contre, où était Juice ? 

À Charming, on s'active pour libérer Tara et sa patronne. Tandis que cette dernière a le droit à un background sorti d'un peu nulle part, l'intrigue vaut surtout pour Lem, qui s'affirme comme un membre intéressant du club, aux méthodes radicalement opposées à celles de notre cher Tig. Et même si toute cette partie est moins intéressante, elle permet d'occuper le reste du cast sans que l'on ne s’ennuie trop. 

Maintenant, Jax doit trouver Abel et décider de son sort, et tout rentrera dans l'ordre. Mais on peut déjà s'attendre à de nombreux obstacles.

Commentaires

Articles les plus consultés