6.12 Dee Gives Birth


Pour clôturer l'une des saisons les plus solides de la série, un épisode surprenant, avec quelque chose d'inédit : une fin plutôt lumineuse pour le gang. 

Le grand mystère de la saison, c'était l'identité du père. En d'autres termes, qui a engrossé Dee ? Pour le savoir, on a le droit à un défilé d'anciens guests, allant des plus connus (Cricket, Ben le soldat) aux plus obscures (le cuisinier coréen !) et nous montrant une autre facette de Dee, qui sait dominer les hommes pour arriver à ses fins. Le petit interrogatoire de Mac et Charlie est très drôle tout comme la fête organisé par Frank. On a également un Dennis qui découvre son potentiel de père, en engueulant une infirmière et en citant des dieux nordiques. Glenn Howerton est hilarant dans sa tirade déjà culte et c'est toujours génial de voir le personnage prendre conscience de sa maturité ! 

Et pour clôturer le tout, un ralenti final inattendu. Qui aurait cru la résolution du mystère aussi imprévisible et crédible à la fois ? Bien que j'aurais aimé voir le gang jouer les figures parentales (Mac et Charlie qui veulent taper du nerd !), c'est un bon moyen d'unifier la saison, qui avait commencé sur le mariage de Carmen et se termine sur cette surprise ! Et un Charlie qui encore une fois, n'a rien compris !

Joli clin d'oeil également au véritable enfant de Mac et Dee. On souhaite de les retrouver eux et le reste du groupe en pleine forme l'an prochain. En six ans, la série a été un sans faute et je peux désormais affirmer que c'est la plus drôle des comédies que je connaisse. Drôle au sens propre parce que franchement, j'en ai mal aux zygomatiques à la fin de chaque épisode tellement je ris sans cesse à gorge déployé ! Ca va être long d'attendre un an pour la suite, mais j'ai le temps de me faire plusieurs intégrales !

Commentaires