2.05 à 2.08


Un excellent cru ! Ces quatre épisodes sont tout simplement les meilleures de la série qui exploite pleinement tout son potentiel. J'aurais pu utiliser de nouveau ma technique du bon et du moins bon mais comme il y a vraiment peu de choses que je n'ai pas aimé, faisons une simple liste de remarques. Une technique qui prouve à la fois ma fainéantise et la mine de trouvailles qu'est devenu Cougar Town !

- Ken Jenkins dans le rôle du père de Jules était une excellente idée. Faudra pas ensuite me reprocher d'avoir toujours Scrubs à l'esprit en regardant Cougar Town ! Bob Kelso n'a pourtant rien à voir avec ce personnage touchant qui nous offre une scène magnifique avec Courtney Cox. On oublie l'actrice, on oublie qu'on regarde une série et on croit pour de vrai à cette relation père/fille que j'espère revoir prochainement.

- On assiste toujours à une bonne gestion du Travis étudiant. Surtout lorsqu'il présente sa nouvelle petite amie à sa mère. "Little Girl Blues" est un épisode hilarant d'ailleurs. Et à chaque fois, on sent un rapprochement avec Laurie. Je ne sais pas si la mettre en couple avec Travis est une bonne idée mais l'alchimie qui se développe entre les deux me ravit. 

- Pas une seule fois je n'ai été agacé par l'utilisation incessante de private jokes ou de gags idiots. Parce qu'à chaque fois, elles étaient bien dosés, bien utilisés, et la force de ces épisodes, c'est que quasiment chaque blague a fait mouche ! Que ce soit la mort de Big Joe ou les costumes d'Halloween en passant par le flingue de la vérité, tout fonctionne et s'emboîte à merveille. 

- La force de Scrubs, c'était aussi ses personnages secondaires. On sent que ceux de Cougar Town commencent doucement à se multiplier, de manière bien dosé. Mes préférés sont toujours Barb et Tom le voisin. 

- La chose la plus drôle de la série reste tout de même ses titres alternatifs à chaque générique. 

- Bobby m'agace toujours un peu mais moins. Je le supporte, disons. En particulier dans l'épisode qui tourne autour de sa relation avec Jules, qui lui offre un boulot. 

- Grayson est vraiment cool. Andy est rigolo. Ellie gagne en nuances. Et Laurie est parfaite !

Bon j'arrête là, il me faut un verre de vin. Pourvu que la suite soit du même niveau, même si la barre vient d'être mis très haute !

Commentaires