2.15 Just Go Home


Déjà évoqué par le passé, Seth était pour l'instant un personnage mystère, souvent présent dans l'esprit des personnages, mais jamais vraiment là (ou alors je me trompe parce que j'ai l'impression de l'avoir déjà vu au début de la première saison, avec un autre acteur). L'apparition de Seth était donc attendu et ne déçoit pas. Il est loin du cliché auquel je pouvais m'attendre et ses retrouvailles avec Drew sont finement écrite. Lauren Graham est parfaite lorsqu'elle se retrouve confronté à "l'amour de sa vie" dans une chambre de motel ou lorsqu'elle engueule son fils en découvrant la vérité. Elle est superbe lorsqu'elle réalise que ses enfants ont besoin de leur père pour s'épanouir et qu'elle pose sa tête sur l'épaule de Zeek. Sans oublier Amber, parfaite de sarcasme et de retenue lors du concert. J'espère que cette intrigue va durer et continuer d'apporter autant d'émotions. 

L'épisode offre une conclusion à la dispute qui oppose Haddie et ses parents. Une conclusion où chacun y gagne un peu mais qui est tout de même satisfaisante. Je pense que cette intrigue a duré juste le temps qu'il fallait, juste assez pour qu'on soit vraiment heureux de voir Haddie retourner chez elle et se réconcilier avec ses parents. Et puis c'est une bonne nouvelle puisqu'on va continuer de voir Michael B.Jordan, même après la fin de Friday Night Lights. J'espère juste que les scénaristes vont développer un peu son personnage, toujours un peu trop parfait à mon goût. La joie d'Adam et Kristina était en tout cas communicative. 

Alors qu'elle commençait de manière assez classique, l'intrigue concernant Crosby et Jasmine est peut-être celle que je préférais. Les problèmes du couple avaient toujours jusque là tourner autour de Jabbar, et alors qu'ils se préparent au mariage, ils apprennent à mieux se connaître. Forcément, Crosby prend peur et les scénaristes n'ont pas oublié son insécurité et son besoin de liberté, ils ne l'ont pas transformé complétement depuis qu'il est devenu père. Comme le dit Adam, le mariage te change mais Crosby n'est pas décidé à changer. On a donc une dispute très violente, impeccablement écrite, mise en scène et interprêté, qui m'a donné beaucoup de frissons, tout comme le plan sur Crosby qui se réveille sur son vieux bâteau. C'est intéressant de mettre en danger ce couple. Etrange par contre de ne voir à aucun moment Jabbar, mais j'imagine que le jeune acteur était en congé. 

Rarement un épisode de Parenthood n'avait permis à son cast de briller autant, de nous montrer autant d'émotions. "Just Go Home" est une belle réussite, qui place la barre assez haute pour le reste de la saison.

Commentaires