2.13 Lost Children


Une chronique individuelle pour cet épisode qui est le meilleur de la saison. Une parfaite demi-heure de comédie où une bande d’adultes jouent à cache-cache dans un quartier résidentiel en buvant du vin et se lançant des saloperies en pleine tronche. Bref, beaucoup de fun !

Le concept est vraiment génial et on sait déjà que l’épisode va fonctionner puisque c’est en réunissant tout ces personnages autour de ce genre d’intrigue que Cougar Town fait mouche. Jules est un tyran qui veut tout contrôler (et c’est l’un de ses nombreux points communs avec cette chère Monica Geller) et pour la calmer, Ellie profite d’une partie de cache cache où elle aspire un à un les membres du groupe dans sa cachette. L’occasion de voir différents duo en action et des duos très bien pensés. On a Jules et Travis avec leur « mother and son rodeo » toujours très drôle, Grayson et Andy qu’on a pas l’habitude de voir ensemble et dont on apprend quelques secrets d’enfance et enfin Bobby et Laurie ou comment le meilleur personnage de la série peut avoir une bonne influence sur le pire et créer une série prometteuse : « Beef & Bubbles ». Ah oui et Tom, personnage secondaire de plus en plus drôle.

Comme les inépuisables gags du générique ne suffisent pas, la scène d’introduction se permet même une belle autodérision autour du titre de la série et de l’image que les gens ont encore d’elle. Il est temps d’oublier ses aprioris et de partir à la découverte du Cul-de-Sac, un lieu où l’on s’amuse de plus en plus à chaque épisode !

Commentaires